View Single Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.09.2013 , 07:31 AM | #134
Quote: Originally Posted by DrakeAssaShin View Post
1) La compression, c'est bien beau, mais ça marche pas comme ça... Le taux de compression dépend de l’algorithme utilisé, et du fichier d'origine... Et n'est pas fixe... Parfois cela ne sert même a rien de compresser un fichier... Car il ne peut pas l'être plus...

2) Le temps de téléchargement dépend pas juste du protocole. Si tu as un débit de 1Mo/s (dépendent de ta connexion internet), même si le serveur FTP t’envoie au mieux de 2Mo/s par seconde, tu sera limité par ta connexion.
Sur le point 1), en toute honnêteté et après vérification, je dois reconnaitre que tu marques un point. Je viens de compresser moi même un des gros fichiers *.tor du jeu ; le gain est dérisoire. Moins de 5 %. Toujours tout contrôler, Xhylette, toujours tout vérifier ...

Sur le point 2), ton argument peut t'être retourné. Le temps de téléchargement ne dépend pas juste de la bande passante du serveur ; il dépend aussi du protocole. Si le serveur a une grande bande passante mais que le protocole de transfert est antique, cela ne marchera pas non plus. Nous avons, toi et moi, à la fois tort et raison : il faut les deux. Mais à première vue, certains éditeurs n'ont ni l'un, ni l'autre, et ils se tirent une balle dans chacun de leurs deux pieds.

Bah, c'est leur problème, hein. Moi, le mien, c'est d'éviter au maximum de télécharger.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."