View Single Post

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
01.09.2013 , 06:52 AM | #133
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Là, je suis étonné : le mien fait 21 Go, et encore, il faut diminuer ce chiffre de 1 Go, la taille gargantuesque du célèbre fichier DiskCacheArena.

Mais surtout, ce n'est pas parce que le répertoire d'installation contient 20 Go qu'il y a 20 Go à télécharger ; lors d'un téléchargement bien pensé, je précise : bien pensé, le fichier à télécharger a été compressé et de ne devrait pas dépasser 10 Go ; et de plus, il est téléchargé avec un protocole rapide comme FTP (File Transfer Protocol). La chose ne devrait pas dépasser une demie-heure tout au plus.

Et le mieux est encore de télécharger les mises à jour en tâche de fond, comme le fait le concurrent de Swtor. De cette façon, c'est complètement indolore.

Hélas, force est bien de constater encore hier qu'en matière de téléchargement, plusieurs éditeurs de jeux vidéo en sont toujours à des méthodes dignes de la préhistoire de l'informatique : certains sont parvenus au néolithique supérieur, mais d'autres en sont toujours au paléolithique archaïque, expérience personnelle à l'appui.
Ah ah ah ah ah ah ah !
1) La compression, c'est bien beau, mais ça marche pas comme ça... Le taux de compression dépend de l’algorithme utilisé, et du fichier d'origine... Et n'est pas fixe... Parfois cela ne sert même a rien de compresser un fichier... Car il ne peut pas l'être plus... Exemple, je prend une image en .jpg (qui est un format déjà compressé) au taux de compression le meilleurs, et je le compresse avec winzip, mon fichier zip fait la même taille que mon fichier jpg.

2) Le temps de téléchargement dépend pas juste du protocole. Si tu as un débit de 1Mo/s (dépendent de ta connexion internet), même si le serveur FTP t’envoie au mieux de 2Mo/s par seconde, tu sera limité par ta connexion.
De plus si énormément de gens essais de télécharger sur ce même serveur FTP, celui ne pourra pas fournir son débit maximum, il va repartir en fonction de tout ceux qui veulent télécharger, la bande passante n'est pas illimitée.

Bref en théorie pure, et pour faire simple.
Ton serveur FTP peux fournir du 4Mo/s en global. Tu as 4 clients qui peuvent télécharger à 2Mo/s au maximum.
Chaque client sera donc théoriquement bridé à 1Mo/s (on considère ici un monde parfait hein et avec des chiffres pris au hasard pour pouvoir faire des calculs simple...)
Sur un fichier de 20Go => 20 * 1024 = 20480 Mo
Donc 20480 seconde pour le fichier => 341 minutes => 5 heures et 41 minutes.

Donc une fois de plus, n'essaye pas de parler d'informatique, tu es a coté de la plaque.
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON