View Single Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.09.2013 , 05:05 AM | #131
Quote: Originally Posted by DAVIDDROUARD View Post
Hier soir, je regardais le volume sur mon disque dur du jeu : 30 Go quand même !
Là, je suis étonné : le mien fait 21 Go, et encore, il faut diminuer ce chiffre de 1 Go, la taille gargantuesque du célèbre fichier DiskCacheArena.

Mais surtout, ce n'est pas parce que le répertoire d'installation contient 20 Go qu'il y a 20 Go à télécharger ; lors d'un téléchargement bien pensé, je précise : bien pensé, le fichier à télécharger a été compressé et de ne devrait pas dépasser 10 Go ; et de plus, il est téléchargé avec un protocole rapide comme FTP (File Transfer Protocol). La chose ne devrait pas dépasser une demie-heure tout au plus.

Et le mieux est encore de télécharger les mises à jour en tâche de fond, comme le fait le concurrent de Swtor. De cette façon, c'est complètement indolore.

Hélas, force est bien de constater encore hier qu'en matière de téléchargement, plusieurs éditeurs de jeux video en sont toujours à des méthodes dignes de la préhistoire de l'informatique : certains sont parvenus au néolithique supérieur, mais d'autres en sont toujours au paléolithique archaïque, expérience personnelle à l'appui.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."