View Single Post

LameAesir's Avatar


LameAesir
01.09.2013 , 02:42 AM | #3
Quote:
la meilleure spé je dirais qu'il n'y en a pas mais celle qui a été conçus pour le pvp est celle de droite (comme pour toutes les classes) avec la forme shi-sho (pas sur de l'orthographe) ;
Non, non non. C'est juste la spé qui permet de se toucher le plus le kiki. Mais il n'y a plus d'arbre consacré au pvp depuis un moment.



Quote: Originally Posted by Arkiio View Post
Bonjour.

Voila je joue actuellement avec mon Maraudeur de niveau 44 et compte faire du PVP au niveau 50 (j'en fais d'ailleurs déjà pas mal).

Mais j'avou que pour le moment j'ai un peu de mal dans le sens ou je trouve que les dégats que je fais en BGs bah c'est un peu loto...
A certains Bgs je vais mettre des coups a 2k-3k sans arrêt et un autre c'est limite si je fais du 1k5.
Comme par exemple aussi un niveau 20 va m'enchaîner et me kill en 3-4 coups...
Certes ce n'est pas le niveau 50 et les joueurs en dessous de ce lvl en BGs on un buff mais j'aimerai avoir quels que précisions sur la classe de maraudeur en PVP, quel spé est la mieux, ainsi que les stats prioritaires...

Merci d'avance de vos réponses!
Salut,

Ce n'est pas une question de loto, c'est une question d'équipement. Et tu retrouveras la même chose au 50. La raison est simple, si tu tapes sur un joueur sans stuff ou avec du stuff pve tu lui feras pas mal de dégâts. Si l'autre s'est un peu occupé de son matériel, tes dégâts vont pas mal baisser. Si tu tapes sur un tank, tes dégâts seront également plus bas, et encore plus si l'autre équipe joue bien et utilise collectivement leurs compétences défensives (bulles, taunt, etc).

Cependant pour être plus performant de ton coté tu peux faire plusieurs choses :
- optimiser ton équipement. Ca paraît idiot, mais quand tu te trimballes avec 11k pv en bg 49, ba tu feras pas beaucoup de dégâts, ta stat principale étant proportionnellement aussi basse. Et c'est valable quelque soit ton niveau. Si certains te dépopent en quelques secondes, c'est qu'ils font fait l'effort de mettre leur stuff à jour tous les 5 ou 10 niveaux.
- Choisir la bonne cible. La plupart des joueurs ciblent le joueur le plus proche et tapent dessus sans réflechir. C'est contreproductif au possible, surtout quand c'est un tank qui est devant. Quand tu arrives dans une bataille, jette un petit coup d'oeil d'ensemble. Repères le healer et essaie de l'éliminer rapidement (le maraudeur est bon pour ça). Si un dps est déjà très entamé, donne un coup de main pour le finir, ou occupe le healer le temps que ta team s'en charge. Mais surtout ne charge pas le gros tank à 15k pv que tu mettras 10 minutes à tuer (quand c'est pas lui qui te tue).
- Utiliser tes controles. Un tank qui se prend ton rugissement ne pourra pas taunt ou changer sa bulle de cible. Ca te laisse le temps de bien descendre son pote heal ou dps. Et même chose pour les heals.

Maintenant quelle spé ? Les trois arbre du maraudeur sont jouables en pvp surtout à ton niveau (je déconseillerais l'arbre carnage avant le niveau 40/42) :
- annihilation (forme juyo) : une bonne partie du dps provient des dots. Mais tu possèdes un bon burst malgré tout grâce à ton ulti. C'est peut être le maraudeur le plus résistant, mais celui qui burst le moins. Contre un bon heal, la spé perd pas mal en efficacité à cause du dispell (mais en bg classique ça reste très très rare).
- carnage (forme ataru) : le burst monocible le plus puissant du jeu (avec le sniper). Tu ne fais pas des chiffres énormes mais tu les enchaines très vite, ce qui te permet du tuer ta cible en très peu de temps. Idéal pour tomber un heal. C'est le maraudeur le plus fragile, mais qui possède le meilleur escape. Et c'est la spé la plus joué par les top maraudeurs/sentinelles en zone de guerre classée.
- rage (forme shii-cho) : un bon burst multicible. Celui qui permet de faire le plus gros chiffre sur un coup et qui fait le plus de dégâts sur la longueur d'un bg (multicible). Un peu plus résistant que carnage, mais moins de dégâts utiles. C'est de loin l'arbre le plus joué par les maraudeurs aujourd'hui de par sa facilité à sortir des gros chiffres.

Niveau stat pour faire simple :
- tu dois monter ton expertise (plutôt au 50). On considère que le cap à atteindre est vers 1200 à peu près.
- monter évidemment ta vigueur et ton endu.
- pour rage : mettre un peu d'afflux pour arriver à 75% à peu près, et pour le reste que de la puissance. Le critique est à proscrire complètement, et la précision n'est pas nécessaire (certains visent quand même les 100 % en force).
- pour carnage : atteindre les 100% de précision en force, et un peu de critique, d'afflux et puissance.
- pour annihi : deux écoles, soit faire comme pour carnage pour le dps. Soit augmenter un peu plus le critique pour maximiser ton sustain (mais avec le nerf de l'auto heal pas sur que ce soit encore valable).