View Single Post

Dici's Avatar

Dici
01.07.2013 , 06:09 AM | #32
Quote: Originally Posted by Danfas View Post
D'abord tu n'es pas visé... et pour moi étudiant c est un jeune. (voir les profiles).. et ayant posté sans attaquer quiconque, je suis en droit de ne pas apprécier certaines interventions désobligeantes ... fourrées d'arrogance comme je le dis plus avant. Si ma réaction peut paraître discourtoise ... il faut peut être que certains améliorent leur courtoisie autant que leurs connaissances techniques...si ils n'apprécient pas les rebiffades ... l'arroseur arrosé n'apprécie pas l'eau glacée...
L'âge n'a jamais fait la sagesse, ça se saurait. Croire qu'on a raison parce qu'on a 40 balais, c'est oublier de se remettre en cause et en soi avoir déjà tort. Je n'insiste pas plus sur le fait que l'argument du "je suis plus âgé donc j'ai raison" est totalement irrecevable et ne fait que mettre en lumière la vacuité de l'argumentaire de celui qui l'utilise.

J'ajoute que je n'ai fait aucun étalage de connaissance technique (que je n'ai pas), j'ai juste dressé deux constats indéniables :

- on ne peut pas dire que deux machines sont identiques alors qu'elles ne possèdent pas le même OS
- posséder un OS 32 bits et un OS 64 bits sur deux ordinateurs ayant la même configuration matérielle est curieux car cela suppose qu'un des deux ordinateurs n'est pas pourvu de l'OS optimal à son fonctionnement, eut égard de sa configuration matérielle. Indiscutable : entre 32 et 64 bits il y a toujours un meilleur choix par rapport au matériel. A plus forte raison, il y a aussi toujours un mauvais choix...

Une fois la précision apportée que tu utilises plusieurs configs pour tester tes programmes sur diverses plateformes, cette "curiosité" est levée.

En dernier lieu, je ne peux que rappeler à l'auteur de ce post que le ton qu'il utilise dès son premier message incite d'emblée à répondre sur la défensive, et que si une personne a manqué de courtoisie lors de l'échange, il s'agit bien de l'auteur. Venir poster pour annoncer avoir trouvé un soucis de compatibilité / une solution à un problème récurrent c'est une chose, se pointer l'écume aux lèvres et le regard fou pour se plaindre d'avoir résolu son problème en est une autre.

Alors non, l'âge ne donne jamais raison, ni jamais le droit de mépriser quelqu'un pour ce motif. Si j'affiche sans gêne que je suis étudiant c'est bien parce que je pense que ça n'engage en rien ma crédibilité et que d'ailleurs je ne m'avance jamais sur des choses que je ne connais pas, ou alors je le fais à grand renfort de tournures hypothétiques.

Je ne viendrai plus sur ce fil qui a directement mal commencé, puisque nous sommes sur la section du forum réservée aux gens qui ont besoin d'aide, pas ceux qui ont besoin qu'on les plaigne ou les félicite d'avoir soufflé leur cinquantième bougie il y a quelques mois.