View Single Post

Nanarchist's Avatar


Nanarchist
01.06.2013 , 07:25 AM | #21
Quote: Originally Posted by Verdalor View Post
Ce post qui se voulait réconciliateur est finalement devenu un champ de bataille pour des règlements de compte. C'est triste. Vous voulez repartir de zéro, comme l'auteur le laisse entendre ? Commencez par éviter de vous croiser IG, je pense que ça ira déjà mieux. Tant que des tensions existeront entre vous, chaque rencontre IG se passera forcément mal. Et pour l'auteur du post, avant d'écrire ce genre de chose, soyez sûr que toute votre guilde s'est concertée, que tout le monde est d'accord et prêt à assumer les conséquences : des ses actes et de ses écrits, que tout le monde soit prêt à accepter ses erreurs, à voir que les problèmes peuvent aussi venir d'eux, tout ça avant d'aller rejeter toute la faute sur une autre guilde.

Car là, il est clair que l'auteur de ce message, malgré toute la bonne mentalité dont il a su faire preuve en écrivant son message, ne s'est pas réellement concerté avec sa guilde, et qu'il reste de nombreux joueurs qui ne pensent pas comme lui. Quant à l'autre guilde : mêmes conseils. N'oubliez pas, pour faire une guerre, il faut deux parties. Ce n'est jamais la faute d'une seule. Et pour finir, si des éléments perturbent le bon fonctionnement d'une guilde, s'ils ne respectent pas l'adverser et/ou l'esprit même de la guilde dans laquelle ils sont : Virez-les ! Vous vous en porterez mieux, et votre image auprès des autres membres de la communauté n'en sera que meilleure.

Cordialement.

PS : je ne suis d'aucune des deux guildes, mais en tant que membre de la communauté de Battle Meditation, je pense avoir le droit de donner un avis objectif.
Le vrai problème ici, et c'est ce qui me dérange le plus, c'est que les uns comme les autres parlent de guildes et non de joueurs, alors que l'affaire concerne qu'une minorité de membres de chaque côté. Du coup des personnes comme moi complètement extérieures au conflit à la base se retrouvent impliquées. Je pense qu'au lieu de citer Midnight dans son poste originel, Shandrys aurait du uniquement citer les personnes concernées.

De toute façon ce sujet n'a pas sa place sur un forum publique, donc j'vois mal comment les choses auraient pu s'améliorer de cette manière.

Je propose d'ailleurs de clore le sujet, et si l'un ou l'autre parti a quelque chose à ajouter, qu'il le fasse en oral sur TS ou en jeu directement.
Killeen Spree - Spécialiste (8/31/2) - Battle Meditation
Midnight