View Single Post

Daklahoma's Avatar

Daklahoma
01.01.2013 , 04:22 AM | #5
Salut,

J'ai monté un malfat répu et 2 agents empire. Mon malfrat est à moitié héros de guerre élite.

Quote: Originally Posted by Alkhyom View Post
En PVP, le malfrat heal est certainement le meilleur soin du jeu grâce à ce que j'ai dis plus haut.
Complétement d'accord !

Quote: Originally Posted by Alkhyom View Post
Pour terminer, le meilleur conseil, c'est de faire un malfrat heal en pve et un malfrat dps en pvp.
Cf. juste au dessus : alors pourquoi conseiller un malfrat dps en pvp ?

Mon avis :

1) PVE

En pve HL, le dps est ch... à mourir et le heal est plutôt fun.
Le dps est mou avec des gros creux (burst important mais mauvais sur la durée) ce qui m'amène à dire que la spé dps en opé HL est malheureusement à éviter.
En pve solo (quetes journalières), on peut soloter la majorité des quetes et des daily H2/H4 en spé heal avec un compagnon dps dés le stuff columni. C'est plus difficile (mais faisable) en spé dps.

Je conseille donc la spé heal en PVE.

2) PVP

En PVP contre du random pu no stuff, l'agent/malfrat dps (bagarre) fait des malheurs en 1v1. Si par ailleurs tu n'es pas trop focus, tu peux faire trés mal même aprés ta sortie du mode furtif. Ces gars en face sont en général ceux qui viennent se plaindre en disant que l'agent/malfrat dps est cheaté, qu'ils n'ont aucune chance et j'en passe ...
Contre des gens stuffés et qui savent jouer ... c'est une autre histoire. La survie malgré la regen vie et le bouclier est quasi nulle sortie du furtif ce qui amène à faire des retours au cimetière assez fréquents. Adieu donc les médailles imbattables, immortels ... voire celles de dps parfois. Et oui, un dps mort ça dps pas.
En résumé, le malfrat/agent spé bagarre c'est :
1) un gros burst qui permet de gagner des duels 1v1 et d'aider à achever un heal ou un tank difficile à tuer
2) une survie pas terrible voire nulle ... ce qui en conséquence conduit à (voir point 3) :
3) un dps minable

C'est fun à jouer mais moins efficace que l'autre classe furtive : le jedi ombre / assassin.

A contrario, la spé heal permet de bons résultats grâce à une trés (trop ?) bonne survie. On peut également aider à dps ou à faire du contrôle. Les hots et les heals instantans permettent en effet de se heal soit-même ou ses partenaires en se déplaçant, ce qui est pour moi un atout indéniable et un gros + comparé, par exemple, à un commando / mercenaire heal.

Mon conseil efficacité : spé heal en pvp
Mon conseil fun et original : spé dps en pvp ... seulement si le fait de mourir souvent ne te dérange pas

NB : certains d'entre nous ont choisi une spé hybride qui permet d'améliorer la survie. Sur le tableau final, le dps est alors flatteur et supérieur à une spé burst mais, pour moi, c'est un résultat biaisé et cette spé est purement égocentrique et perd donc de son intérêt pour le groupe.