View Single Post

Hovergame's Avatar


Hovergame
12.30.2012 , 11:45 PM | #13
Quote: Originally Posted by Geostigma_ View Post
Salut à toi Hovergame!

Je tiens a te répondre tout particulièrement car tu as un avis que je ne partage pas et j'aimerai en débattre!

Tout d'abord, tu dis que l'on doit jouer l'assatank différemment des autres tanks. Que veut tu dire par la? Je ne pense pas que tu parles des strats car elles nous sont "imposées".

Ensuite, OUI je demande un up, car ayant monté un spécialiste tank il y a peu, j'ai totalement halluciné au niveau, non pas des CD défensifs, mais des Passifs totalement monstrueux de cette classe. De plus j'ai comparé à plusieurs reprise et sur des boss différents, en utilisant MOX parser MAIS aussi TORParse, qu'effectivement, a stuff équivalent, mon assassin prenez plus de dégâts que les autres tanks. En fait, ce qu'il m'attriste le plus, c'est de voir que notre aimable assatank a été nerf à cause de PvP Boys qui se plaignaient. Ce qui nous a déséquilibré au niveau du tanking en PvE. Donc en réalité je ne demande pas un up mais juste un retour à la normal, pour que les trois classe de tank soit équilibrées.

Aussi, tu dis que le mieux pour le deuxième boss de Denova nightmare, c'est 2 assatank. Pourquoi pas. Mais comme je l'ai dis dans mon post d'avant, en 8 je pense très sincèrement que la différence qu'il y a entre les tanks ne joue pas. Mais j'attends d'avoir finis le 16 pour pouvoir réellement juger car c'est bien en 16 que j'ai eu le plus de problèmes!

Voila, amicalement,
Nami-san
Les strats sont fondamentalement les mêmes, le gameplay différe. L'assassi/ombre prend plus cher, MAIS il faut aussi tenir compte de son auto-heal. Je n'ai pas de chiffres sous la main, car je n'ai pas de logs d'autres tanks, mais mon auto-heal compte pour 1à% des heals reçus, ce qui change fortement les résultats.

Avant, l'assassin/ombre tank était, de très loin, le meilleur tank (hors enrage, mais là c'est le boulot des DPS). Je parle bien sur de personnes sachant lancer les sorts défensifs au bon moment et pas d'utilisation de panic bouton.

A ce niveau, j'ai vu pas mal d'ombre (je suis principalement répu) incapables d'utiliser résilience (quelques exemples : pour Denova, saut de Toth pendant le mini enrage ou saut de Zorn sur Toth ou cleanse du dot, cleave de Hèle-Tempête, dot de Kephess. Piur Asation : tanking sur Kel'Sara, phase d'éclair en P1, l'anti-heal de Kel'Sara, passage dans les aoe vertes, saut de Kephess, période des 3 nanites sur Kephess, le gros coup des tentacules sur le Cauchemar, petite phase tanking en hauteur en P2 du Cauchemar). Sur la P3 du Dauchemar, c'est même la fête avec 2 ombres, voici comment on le fait (tombé avant le bug) :
-Je taunt mono, je lance Délfexion
-6 sec plus tard, je taunt multi
-6 sec plus tard l'autre tank taunt mono et je monte en hauteur
-6 sec plus tard il taunt multi
-6 sec plus tard, je taunt mono, je lance Résilience
-6 sec plus tard, l taunt mono, il lance Résilience, je redescend

Je pense que tu as compris que les heals peuvent même se permettre de DPS, et de juste remonter un DPS qui aurait pris un coup si on a laissé la mob sans taunt pendant 1s.

Pour le 2ème boss de Denova nightmare, c'est super simple : on suit le strat de switch des tanks (si pépin avec la zone jaune, résilience) et là, on en arrive au second CD : déflexion, qui est totalement fumé pour cette phase. Celui qui fait le lapin lance déflexion juste avant la chute du premier mortier, et il court tranqillou sans heal pendant un bail. Si on ajoute un érudit qui a collé son hot et un bouclier, on retourne sur Hèle-Tempête pratiquement full vie sans avoir été healé. Pendant ce temps, le heal peut regen/dps (selon la situation).

Question heal, il ne se heal pas non plu comme les 2 autres tanks. La vie d'un assassin/ombre fera le yo-yo sans arrêt, alors que les 2 autres tanks ont des dégâts plus lissés. Le truc, c'est de ne pas panqiuer comme certains qui se vident pour remonter un ombre de 40 à 95% en 5 secondes, alors que pendant les 10 secondes suivantes, celui-ci ne prendra presque rien et se serait tranquillement auto-heal.

C'est un gameplay différent, une optimisation différente.

Edit : bien sur j'ai clean Asation HM avec un ombre sans pièces 63, ma guilde devait avoir au max 1 pièce par membre (elles qu'on loot ). Même mieux : j'avais encore une poignée 58 et 2 blindages 58. Si un gars te refuse car tu es ombre/assassin, c'est une bonne nouvelle : c'est qu'il est mauvais, ne va pas avec lui