Thread: Cap Exertise ?
View Single Post

Dici's Avatar

Dici
12.29.2012 , 12:27 AM | #10
L'expertise n'augmente pas les dégâts par rapport au stuff pve elle les COMPENSE.
L'expertise n'augmente pas les soins par rapport au stuff pve elle les DIMINUE.
L'expertise AMELIORE énormément la survie en jcj par rapport au stuff jce.

La question n'est pas vraiment de savoir combien d'expertise vous avez, mais quelles stats principales. Ca veut dire qu'il faut pas se contenter du stuff héros de guerre tout fait tout cuit : il faut l'optimiser en sélectionnant les meilleurs mods.

Personnellement, j'ai fait le choix de mettre à peu près 30% de stuff jce car il est très optimisé contrairement à mon stuff pvp. De plus, je suis ombre infiltration donc ce qui m'intéresse c'est pas la survie mais le burst : si je désosse un type en 10-12 secondes, je suis entièrement protégé par mes stuns et mes CD défensifs.

Si vous êtes heal, ou dps fragile, il vaut mieux avoir au moins 1000 d'expertise à mon avis.

Je viens de faire une régression linéaire en rajoutant peu à peu de l'expertise et en regardant uniquement l'index de réduction jcj (de 0 à 838 exp). J'obtiens un coefficient de corrélation de 0.994569 (soit R²=0.989167).
La droite est donc une approximation grossière de la courbe réelle et je pense que ça aurait été pire en montant encore plus l'expertise mais je ne pouvais malheureusement pas tester. Pour autant, ça n'a pas non plus l'air exponentiel donc je ne parlerais pas d'un réel cap de l'expertise du moins sur cette plage de test. Il faut tester jusqu'à 1400 expertise (à peu près le maximum atteignable).