View Single Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.28.2012 , 11:45 AM | #47
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
La qualité, c'est quand je ne dois pas me connecter à l'Internet pour un jeu qui n'a pas besoin d'Internet.
Effectivement, maintenant même dans les jeux solos, il faut se connecter, parait que c'est à cause des pirates! Et la je suis d'accord avec toi, il y a de l'abus!
Je ne suis pas un pirate, je n'ai jamais piraté de jeu, ou utilisé un jeu piraté, ce n'est pas le genre de la maison. Et je n'ai pas à subir des désagréments pour les délits que d'autres commettent, c'est l'évidence même, nous sommes d'accord.

Quote: Originally Posted by _Blondin_;5644901 [U
La qualité[/U], c'est quand je peux réinstaller un jeu en trente minutes plutôt qu'en dix heures.
L'instal prend le même temps, ce qui change c'est le téléchargement, mais ça dépend de ta connexion, en gros c'est pareil que de prendre la voiture ou les transports pour aller acheter un jeu en boutique (tu me diras ça permet de prendre l'air )
Non, ma connexion est excellente, mais ce type de téléchargement est volontairement bridé quelque part, probablement par le serveur du fournisseur. Tout ce que j'ai téléchargé récemment de volumineux a necessité un ordre de grandeur de cinq à dix heures de connexion. C'est tout simplement insupportable.

La qualité, c'est quand je n'ai pas un intrus qui s'installe dans la mémoire de ma machine à chacun de ses démarrages.
Ça, il te suffit de configurer Steam, mais c'est un peu comme le launcher de swtor (je sais tu l'aimes le launcher).
Je n'ai pas à devoir aller bidouiller dans les intestins des logiciels qui sont installés sur mes machines ; d'abord, ça sent toujours mauvais, ensuite, j'ai horreur de ça, et en plus, c'est interdit.

La qualité, c'est quand la mise en faillite d'une société ne me fera pas perdre toute une bibliothèque de jeux.
A mon avis, Bioware sera en faillite avant Valve... et de toute manière tu achète une licence, cette licence te donne les droits, que ce soit par Valve ou par l'éditeur du jeu directement. D'ailleurs, c'est pareil pour un jeu CD, c'est pas vraiment les CD que tu achète, ça c'est qu'un support, tu achète en fait la licence.
Ainsi, que tu es le CD ou pas, s'il y a un incendie chez toi et que les boites brulent, ben tu pourras quand même télécharger le jeu!
Les copies de secours de mes jeux les plus précieux sont dans mon coffre, à la banque, à quinze kilomètres de mon domicile, Blondin. Et lorsqu'il s'agit d'un jeu solo, pas d'un MMO évidemment, peu me chaut ce qui arrive à son éditeur. J'ai le CD du jeu dans mon armoire, et je pourrai toujours y jouer autant que je veux.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."