View Single Post

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
12.28.2012 , 11:14 AM | #44
La qualité, c'est quand je ne dois pas me connecter à l'Internet pour un jeu qui n'a pas besoin d'Internet.
Effectivement, maintenant même dans les jeux solos, il faut se connecter, parait que c'est à cause des pirates! Et la je suis d'accord avec toi, il y a de l'abus!

La qualité, c'est quand je peux réinstaller un jeu en trente minutes plutôt qu'en dix heures.
L'instal prend le même temps, ce qui change c'est le téléchargement, mais ça dépend de ta connexion, en gros c'est pareil que de prendre la voiture ou les transports pour aller acheter un jeu en boutique (tu me diras ça permet de prendre l'air )

La qualité, c'est quand je n'ai pas un intrus qui s'installe dans la mémoire de ma machine à chacun de ses démarrages.
Ça, il te suffit de configurer Steam, mais c'est un peu comme le launcher de swtor (je sais tu l'aimes le launcher).

La qualité, c'est quand la mise en faillite d'une société ne me fera pas perdre toute une bibliothèque de jeux.
A mon avis, Bioware sera en faillite avant Valve... et de toute manière tu achète une licence, cette licence te donne les droits, que ce soit par Valve ou par l'éditeur du jeu directement. D'ailleurs, c'est pareil pour un jeu CD, c'est pas vraiment les CD que tu achète, ça c'est qu'un support, tu achète en fait la licence.
Ainsi, que tu es le CD ou pas, s'il y a un incendie chez toi et que les boites brulent, ben tu pourras quand même télécharger le jeu!

Mais bon, je m'arrête la, c'est vrai que c'est plus drôle à force, le pire c'est que pour une fois je voulais même pas débattre avec toi, juste me moquer, et c'est pas cool de ma part, surtout que je t'aime bien finalement

Edit : ce que dit mahamotti est juste, il y a un dilemme de ce coté la, pour des raisons de sécurité anti-pirate on t'oblige à te connecter, maintenant ce n'est pas typique de Steam, il y a certains jeux ou il faut "valider et enregistrer" le jeu et la clé avant de pouvoir jouer.
Perso, j'ai jamais acheter de boite (même avant qu'il soit impossible d'acheter en ligne...) j'ai toujours tout télécharger, je reviens rarement voire jamais sur un jeu que j'ai désinstaller. J'ai eu le même réflexe vis-à-vis de Steam, au début, mais très vite j'ai compris que cela ne changeait rien et que je ne me limiterais pas dans l'offre et le cout pour des question de principe.