View Single Post

Symanovitch's Avatar


Symanovitch
12.26.2012 , 09:42 PM | #43
De toute façon ce ne sont pas les jedis qui vont y mettre un terme, c'est des malins ils attendent à chaque fois qu'ils s'entretuent pour achever les survivants. Je suis plutôt adepte de la théorie de la grosse guerre civile, ou il y aura usage massive d'armes de destruction massive anéantissant les millions de sujets de l'empire et l'intégration des survivants à la république ou au cartel des Hutts.

Et si "tant qu'il y aura des jedis il y aura des siths" est vrai alors l'inverse l'est tout autant, tous les siths ne sont pas assez corrompus pour devenir malfaisants et certains trouvent par eux même la voie de la lumière. D'ailleurs Luke l'aura bien compris étant donné que son nouvel ordre sera bien plus ouvert. C'est vrai quoi, plutôt que de leur apprendre à ignorer leurs émotions, mieux vaut leur apprendre à les contrôler. Ainsi s'ils peuvent aimer, il y aura déjà moins de tentation d'enfreindre les règles.

Je n'ai pas lu tous les bouquins et tout, mais pas besoin pour chercher des exemples concrets: Jolee et sa femme qui sera formée dans l'ombre sans le soutiens d'un maître (Jolee n'était que padawan), Anakin et Padmé qui se cacheront des années et dont la relation sera le 1er pas vers l’endoctrinement d'Anakin par Palpatine etc... Ces drames et ces "chutes" auraient pu être évités si ces relations n'étaient pas secrètes.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)