View Single Post

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
12.25.2012 , 01:31 PM | #89
Quote: Originally Posted by Dici View Post
La plupart des informations que tu donnes sont exactes mais tu te trompes assez lourdement quand tu dis qu'Aldérande et Novare sont pareilles.

Sur Aldérande il faut posséder du gros burst pour liquider les adversaires (TOUS) et tag (8s) alors que sur Novare on peut très bien tag en 8 fois, ce qui autorise des strats beaucoup basées sur l'usure là où guerre civile exige la destruction totale.

Les attaques éclair à deux ou trois sont aussi favorisées sur ce BG vu la rapidité accrue du tag à plusieurs, alors que sur Aldérande il faut exploser les défenseurs puis faire un tag de 8s, c'est plus dur.

Autre différence MAJEURE, il n'existe pas (ou presque pas) de point de non-retour sur ce BG, ce qui signifie qu'une partie sur Novare peut toujours tourner à l'avantage de l'équipe dominée étant donné que les tourelles ne font feu que s'il y en a au moins deux. Sur Aldérande, à partir d'un certain temps on est sûr et certain que si l'équipe dominante met 4 défenseurs sur un point, elle gagnera quoi qu'il arrive.
Ah ben voila enfin une réponse pertinente comme je les attendais. En effet tu as raison, je n'ai pas mentionné le point de non retour dans la section Aldérande alors que ça devrait y être (pour éviter par exemple d'avoir 6 gusses qui tentent de reprendre un point alors qu'on a l'avantage des PVs et que le seul point qui nous reste est attaqué a 2 vs 4 *sifflote*). Je te remercie d'avoir souligné cet oubli de ma part.

Pour le reste je maintiens ce que j'ai dit dans le temps à d'autres, ce sont surtout des chipotages sur la forme la où le fond reste le même. Il est vrai qu'ayant été déçu par Novarre lors de sa sortie je ne me suis pas montré des plus neutres dans mon "jugement" sur ce BG, mais il faut appeler un chat un chat et ce BG est bien... allez à 75% identique à Aldérande. D'autant que j'avais dans le temps déjà rajouté un paragraphe parla suite sur Novarre pour justement soulier ces différences.

Sinon j'aurais espéré un peu plus de réactions sur mon post sur l'hyperporte comme je ne l'ai pas tant fait, la je suis déjà moins sûr et je suis certain qu'il y a des choses que j'ai manqué.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)