View Single Post

Roxom's Avatar


Roxom
12.24.2012 , 09:57 AM | #18
Bonjour à tous,

jouant un Rava/DPS depuis la beta du jeu je me permet de vous accompagner dans cette discussion si intéressante.

Au risque de vous surprendre je n'ai jamais quitté la spé rage y compris en PVE HL et.... c'est plus que viable!
J'ai traversé cette année de jeu et clean toutes les opé au fur et a mesure de leurs apparitions et cela sans me faire PL par mes copains dps. Subjectif me direz-vous? Et bien les chiffres sont là, pour peu qu'ils veuillent dire quelques choses. En opé, je ne suis jamais à la traîne sur les chiffres DPS des Marau/TE/Soso. Le choc à 7K sur boss qui proc relativement vite permet de gérer lorsque votre dps "baisse".
Quasi full 63 (manque 2 blindages) ça dépasse le 2K sur poteau en constant sur 6mn. Certes le "cycle" poteau est difficile à appréhender et ne permet pas d'erreur. Cependant les erreurs sont moins rédhibitoires sur les boss puisque les phases de dps sur eux ne dépassent que rarement 1mn30/2mn (courir/reset d'aggro/AOE...) d'autant plus que cette spé est super mobile avec son aoe, le cri de force, le dot ou encore la fente vicieuse.
Le classique "c'est une spé PVP/AOE" me laisse froid, autant que pour les spé catalogués des autres classes. Perso je n'ai jamais eu a me plaindre d'un TE Fatalité par exemple pourtant à la release c'etait une spé "PVP" soit disant.
D'une part le seul pouvoir AOE viable est le choc qui marche aussi bien en mono qu'en multi. Derrière vous avez des pouvoirs mono qui tabassent, je ne vois pas d'autres mots. Cri à 4K5/5K en crit, saccage 6K sur 3 secondes hors critique, dot intéressant si vous le combinez comme il faut etc. Je reste à disposition pour vous détaillez les cycles intéressant à jouer en fonction des situations.

Niveau CAP, là par contre faut être pointu! N'ayant jamais eu de points de comparaison avec d'autres Rava/Rage j'ai un peu tout tester à l'aveugle pour essayer d'optimiser. Et quelques point en plus ou en moins dans les chances de critiques changent tout et peuvent faire s'effondrer votre DPS. J'ai vite compris que le full puissance était une grosse erreur et qu'il y'avait un équilibre à trouver.
Je me suis fixé sur les cap qui me semblent les plus opti pour cette spé, all datacron compris.

Vigueur : 2295
Endu : 1853
Volonté:147
Astuc-Visée : 94

CAC
DP : 1060-1229
Bonus Dégat : 724
Précision : 100,17%
Chance Crit : 35,35
Multi crit : 78,38

FORCE
Bonus dégats : 1080
Bonus soin : 756,6 (Go Heal!!)
Précision : 110,17%
Chance de crit : 38,52%
Multi crit : 108,39%

Voilà tout ceci est à titre indicatif et je continue à la travailler pour toujours faire un peu mieux.
Si vous avez des retours n'hésitez pas!