View Single Post

Alkhyom's Avatar

Alkhyom
12.22.2012 , 09:11 AM | #4
Pour répondre à ton post, il faut bien différencier le pve du pvp.
Il s'agit de deux modes de jeux complètement différent dans tous les sens du terme. L'exemple le plus important est le stuff. On ne se stuff pas pour du pvp en faisant du pve et inversement. Le stuff pvp nécessite de l'expertise, stat étant disponible avec le stuff pvp (Recrue, héros de guerre, héros de guerre d'élite). Et les stats du stuff pve sont supérieur au stuff pvp (Rakata, trou noir, garde d'effroi). Il faut donc bien différencier dans quel optique tu comptes jouer ton malfrat.
Pour avoir un reroll malfrat, je te conseille ceci :

En PVE, si tu aimes soigner, n'hésites pas à faire un malfrat heal. Il manque toujours un soin en opération ou en zone litigieuse. Les dots, le peu de cast et le soin en mouvement sont des skills très intéressant à jouer mais à statistiques équivalentes, tu feras, en général, un peu moins de soin qu'un Erudit.

En PVP, le malfrat heal est certainement le meilleur soin du jeu grâce à ce que j'ai dis plus haut. Mais, si tu est un adepte du key biding, le malfrat dps est de loin une des classes les plus intéressantes à jouer. Tu es toujours en mouvement, la possibilité de la furtivité, retirer 12k de vie en 10 secondes et repartir aussi sec sans demander son reste. Je vois les trolleurs arriver. Les gens qui critiquent le malfrat dps sont des gens qui ne savent pas le jouer.
"Oui le malfrat a un dps en mousse, une armure en coton et le fufu ne marche jamais". Le but du malfrat dps n'est pas de faire l'ouverture en 1vs1.
Si tu es bien stuff, ca peut largement le faire, sinon ton boulot est de finir les joueurs qui sont à mid life. Faire un retour de baton à 4,8k, un coup dans le dos à 4K, un coup de blaster à 3,6k et un coup de poing à 2,5k, tout ça sans que l'adversaire n'ait bougé le petit doigt, j'appelle pas ça du dps en mousse.
Personnellement, je pense que le malfrat dps spé bagarre (car la spé dot est "presque' inutile) a été trop longtemps sous-estimé alors qu'elle est quasi indispensable dans un groupe en bg classé.

Pour terminer, le meilleur conseil, c'est de faire un malfrat heal en pve et un malfrat dps en pvp. L'avantage, c'est qu'en PVE, tu trouveras toujours un groupe avec l'outil de recherche, tu te stufferas rapidement. Et en pvp, tu collectionneras très vites les distinctions de zone de guerre pour finir ton stuff dps et te compléter un stuff soin pour faire les deux spé si le coeur t'en dis

Et par pitié, arrêtez de venir dans les bg 50 avec du stuff pve. Il y a un million de post qui expliquent pourquoi l'expertise du stuff pvp est plus importante que la soi-disante perte de stat avec le stuff pve.
Alkhyom - Jedi Gardien / Vigiiance Battle Meditation - Guilde Aegis
Kaliria - Malfrat / Bagarre Battle Meditation - Guilde Aegis
Serinnael - Ombre DPS Battle Meditation - Guilde Aegis