View Single Post

StagT's Avatar

StagT
12.20.2012 , 02:41 PM | #46
Je suis assez d'accord avec vous mais sans partir sur un post "ouin ouin ses tro cheat" il faut quand même admettre que justement, par rapport aux objectifs l'ombre/assa a un gros avantage sur les autres classes, et sans parler du rapport dps/survie
Je veux dire que peu de classes peuvent se vanter d'avoir autant d'utilité
- dans la défense solo d'un point
-dans la prise d'un point en 1vs1 voir 1vs 2
- au hutt grâce au combo sprint+linceul de force, grap+ fufu pour bien se placer
-en mode tank donc protect+taunt
-le sprint pour aller d'un point à l'autre rapidement (je pense à novare..)
-j'oubliais le bump avec approche fufu pour virer d'un pont ou d'une plate forme

J'en oublie peut être c'est ce qui me vient de suite en tête

Sans parler du score en fin de bg (qui est loin d'être mauvais lorsque la classe est bien maitrisée, et ce même pour les hybrides qui piochent dans la branche tank)

Et enfin il est difficile de parler d'un véritable équilibre de classe quand tu regardes l'autre classe fufu (malfrat dps)

On pourra me répondre que c'est parce que le malfrat a besoin d'un up... je sais pas, j'ai pas d'avis définitif là dessus
(oui pour la spé dot en tout cas)

Disons que contrairement à l'ombre, le malfrat une faiblesse (dégâts très moyens après la grosse ouverture, tombe très vite sur un focus car les cd defensifs sont également moyens)

Pour aller plus loin le tireur d'élite est une classe puissante mais qui a ses faiblesses (immobilité poteau: LOS)
De même l'avant garde/spé assaut/pyro est très puissant mais en a également (pas d'escape,un CD defensif moyen)

Je pourrais en citer d'autres.. la seule classe qui me semble être du même niveau c'est le senti/marau (dans le manque apparent de faiblesse et le rapport survie/dps) mais même dans l'utilité relative aux objo l'assa/ombre est mieux doté.. m'enfin je trouve quand même asez gonflé qu'un sentichoc vienne se plaindre d'une classe cheat

Encore une fois je suis pas en train de dire que c'est une classe cheat, je connais pas encore parfaitement la classe et ses branches, si vous me trouvez ses faiblesses je veux bien être convaincu (je parle même pas de 1vs1)
Maintenant je me pose la question