View Single Post

Verdalor's Avatar


Verdalor
12.20.2012 , 04:39 AM | #22
Quote: Originally Posted by Bakuza View Post
merci à bioware qui a eu la bonne idée de ne pas limité les joueurs aux sabres bleu/vert/rouge et à la simple tenue capuche ordinaire que tout le monde connait
J'avoue que là vous critiquez pas mal la couleur des sabres... vous mettez toujours en avant la trilogie originale comme référence de l'univers Star Wars et, bien entendu, vous crachez sur Clone Wars (bon ça, c'est légitime). Sauf que dans les premiers films qui vous sont si chers, il y a TROIS Jedi. Et aucun ne porte d'armure. Pour ça, il faut attendre Clone Wars (pour en voir sur un support audio-visuel), pourtant pas une fois vous critiquez le fait de voir des Jedi en armure. Et dans les films (la trilogie ou la prélogie), pas une seule fois un Jedi ne combat en armure.

Dans la Trilogie, seul trois Jedi et deux Sith sont présents. Là, on en a une foultitude, mais vous ne vous en plaignez pas. Dans la trilogie, on a donc deux ou trois contrebandiers, cinq chasseurs de primes, aucun agent secret, et des millions de soldats. Si BioWare n'avait dû se baser qu'uniquement sur la trilogie originelle, le jeu aurait été bien vide. L'histoire se déroule plus de 3500 ans avant l'avènement de Vador, il est donc normal que de grosses différences existent. Prenez n'importe quelle civilisation terrienne et projetez-la 3500 dans le futur : la plupart n'existent plus, les systèmes s'en sont donc trouvé bouleversés.

Si BioWare et l'univers Star Wars en général devait rester crédible en ne se basant QUE sur la trilogie originelle, 3500 plus tôt on n'aurait pas de sabre laser mais des épées, pas de speeder mais seulement des Bantha, les fusils et pistolets tireraient des projectiles, voir pire ce serait encore des arcs ou des arbalètes. En bref, SW:TOR serait juste un énième MMO de type médiéval/fantasy. Il y a donc des choses qui peuvent être faites sans que cela nuise réellement à l'univers Star Wars, surtout que là ce sont vraiment que des détails, qui peuvent même être expliqués (les sabre-lasers vert-noirs peuvent venir d'un cristal très rare dont le filon n'existera plus 3500 ans plus tard...)
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."