View Single Post

Symanovitch's Avatar


Symanovitch
12.20.2012 , 02:00 AM | #57
Ahhh ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes, à force de ne parler qu'avec le méchant nick (il est où le gentil d'ailleurs?) on commençait à manquer de sujets .

Quote:
Et comme dit c'est ami: "le bonus 4 pièces du Juggernaut/Gardien en spé combat, bah sa fait le café!" Les 10% de bonus sur un Saccage précédé d'une Écorchure, sa envoie du lourd de chez lourd.
Alors ça j'avoue que c'est un point de détail auquel je n'avais pas fait attention, mais il est vrai que depuis que les bonus de set sont liés au blindage ça en deviens plus qu'intéressant.

Quote:
Tout d'abord, c'est plusieurs posts de Syma qui m'ont poussés à essayer la spé carnage/combat quand j'ai voulu pex un marau après ma sentidot.
YES! J'ai réussi à en convertir au moins un!

Quote:
De plus, il s'agit d'une spé sous-jouée et sûrement sous exploitée. Il faut dire, qu'elle est beaucoup moins mise en lumière qu'une spé chocapic ou dot dans le tableau des scores (moins de dégâts au total car pas d'aoe dans le cycle, (excepté pour antitag) et aucun heal).
C'est tout à fait ça, cette spé nous fait rarement atteindre les 300k en BG et du coup tout le monde se dit qu'elle sert à rien. Cependant voyez vous le fait est qu'avec cette spé maîtrisée on mets tellement cher tellement vite à un ennemi que celui-ci a peu ou pas le temps de se heal, ou d'être heal et donc moins de PV ôtés. Peu de personnes s'en rendent compte. De plus ses avantages tactiques sont particulièrement savoureux notamment au huttball (snare, resnare, vitesse boost pour le groupe etc) mais aussi ailleurs.

Quote:
Enfin, et même si je joue moins mes senti/marau en ce moment, la spé combat est pour moi la plus fin à jouer parmi les 3 spé (merci aux amateurs de cette spé qui m'ont donnés envie d'essayer!)
Clairement, je m'amusais bien en Concentration à jouer à Conan le barbare, mais en spé combat on se prends pour un ninja, un samouraï ou tiens... pour un jedi . (j'aimerais bien qu'on me montre ou dans les films ou dans les livres on avait des chevaliers qui foutent le feu à leurs ennemis ou faisaient des bonds qui tuaient tout le monde autour....)

Quote:
Personnellement, mon cycle pour burst est presque identique à un élément près : Saut de force => Déluge de lame => Fente d'exactitude => frappe experte => tempête de lame.
Alors oui ça me fait 1 GCD de plus avec le déluge de lames me direz vous.

D'où ma question, le déluge de lame augmente le pourcentage de proc de la forme Ataru de 30% supplémentaire pour un total de 50%. Et du coup, la frappe experte bénéficierait-elle d'un bonus supplémentaire de dégâts avec sur les 3 coups au moins 1 ou 2 qui passent (et donc 1k-2k dégâts supplémentaires)?
Je t'avoue que ça vas tellement vite que je n'ai jamais réussi à compter le nombre de proc ataru sur une frappe experte d'autant qu'on peut les confondre avec les dégâts de l'arme secondaire, aussi dans le doute je considère qu'il ne peut y en avoir qu'un.

Quand à ton cycle il est très bien, c'est seulement que tu ne peux l'utiliser en open "attaque éclair" comme ce que je décris plus haut, mais il est vrai que la version "attaque éclair" je ne m'en sert que quand je suis sur de prendre l'ennemi au dépourvu (le temps qu'il me capte les 3 secs sont passé et il a 15k en moins de pv). S'il me voit venir je charge un peu de concentration d'abord et j'inclus le déluge de lame et la riposte dans le cycle pour faire le burst a 20k+ (et surtout j'attends qu'il gâche ses cc pour pas qu'il me coupe dans mon élan).

Quote:
Seconde question en rapport avec mon arbre de talent

J'ai mis 2 points dans croisade jedi pour améliorer mon quota de points de concentration afin de limiter au maximum l'utilisation des coups blancs et favoriser l'utilisation du déluge de lames (pour bénéficier au maximum du bonus de proc de la forme ataru). Pensez vous que cela est utile ou bien les points de concentration ne sont plus un problème pour vous?
La croisade jedi, j'ai déjà testé avec et sans et en toute franchise je n'y ai pas vu une grosse différence, aussi j'ai continué sans, dans ce cas la je te recommande surtout de tester pour voir par toi même. Personnellement j'ai préféré opter pour optimiser la précision car au dela de 100% chaque point c'est 1% de pénétration d'armure.

Quote:
Deuxième remarque, j'ai mis 2 points dans fermeté (mais seulement depuis peu), pensez vous qu'il faille absolument chercher le 3 ème point? Pour le moment, je ne suis pas opti donc ma précision est au delà des 100% pour ma main principale donc je vois ça comme une stat non prioritaire (je préfère monter un peu mon critique, mon afflux et ma puissance, sur les mêmes bases que ce que Syma propose).
La fermeté est importante, comme je le dis plus haut, mais pas indispensable du moment que tu passes la barre des 100%. C'est à toi de faire quelques tests pour voir, tu sais quand je me suis remis à fond en Combat j'ai du respé 4-5 fois le temps de trouver le truc qui me conviens . Personnellement je songe d'ailleurs à refaire un petite modif sur mon arbre pour virer les 2% de crit sur force et mettre un point sur la croisade jedi pour récup un chouillat de plus en concentration.
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)