View Single Post

Chaotin's Avatar


Chaotin
12.17.2012 , 05:43 PM | #16
Alors si j'ai bien compris le Livre des Sith...

Adas a tellement marqué son époque qu'il fut considéré comme un messie. D'où la légende du SIth'ari qui doit ressusciter un jour.

Quand les Jedi noirs bannis ont pris le pouvoir sur Korriban, ils ont gardé les structures déjà en place. Mais leur manière de penser n'était pas la même. La définition des Sith telle que nous la connaissons tient beaucoup plus d'eux que des sorcier massassis qui avaient succédé à Adas. Le côté Obscur venant altérer de nombreux éléments de pensée, la définition du Sith'ari évolue en même temps. Il ne s'agit plus du souverain "idéal" mais de l'incarnation de l'idéal du côté Obscur (et de la Force) tel que le voyaient ces Jedi déchus.

Après la Grande Guerre de l'Hyperespace, sans Empire Sith ni de religion Sith ou de prêtres pour la perpétrer, le Sith'ari devient une simple légende. Nous ignorons encore comment l'Empire de TOR le considère. L'Empereur a-t-il osé se proclamer Sith'ari et écarté tous les autres prétendants potentiels? (il ne serait pas le premier à le faire)

On sait que le "culte" du Sith'ari ne redeviendra important que dans plusieurs siècles, quand les Sith réussiront à se réorganiser pour affronter la République durant plusieurs décennies/siècles.