Thread: Les teams
View Single Post

glaivedacier's Avatar

glaivedacier
12.16.2012 , 07:50 AM | #1
Les bg _ non classée je précise de SWTOR _ posent un problème éthique:

Si on les compare à un certain MMO dont il ne faut plus parler, on notera un détail important sur le plan moral en tout cas. Les bg SWTOR proposent un teamplay tellement simpliste qu'il est presque barbare, en tout cas il ne repose pas sur le skill ou l'expérience. L'équipe qui gagne est celle qui aura pourri le plus son adversaire.

En effet, les durée de vie sont très brève. Dans l'autre MMO, si l'équipe _ tag ou pas _ repose sur un joueur, ce sera plus difficile de le faire tomber car la durée de vie est plus longue, et les coéquipiers plus nombreux. De plus, les sorts d'autoguérison d'un heal compensent très facilement, à moins d'une différence de stuff écrasante, les coups d'un joueur dans cet autre MMO. Dans SWTOR non, si un néon t'as dans le viseur, ton compte est bon. S'ils sont 4, tu peux te planquer dans la zone de rez tout le bg ou tu vas en sortir la rage aux lèvres. Il y a aussi le fait que le joueur focus peut être un bon joueur, mais la rapide descente de la barre de vie fait que s'il n'est pas dans une team ou il sera un gros planqué, il va connaître ce même sort. Le travail de team se résume à ça de manière barbare: focusser ou planquer. Il ne s'agit pas d'élever sa compétence de jeu, mais juste ça. C'est profondément nul, et les victoires dans SWTOR et dans WOW, allez disons-le, n'ont pas du tout, mais pas du tout le même goût. En effet, dans le deuxième bg, c'est l'expérience et le skill qui prime, tu ne peux pas, pour deux groupes, que l'un ou l'autre soit tag ou pas, à niveau égal, te reposer sur l'opportunisme. La victoire, tu la gagnes avec les tripes, avec la rage dans l'autre pour des équipes à niveau égal. C'est celui qui en veut le plus.

Dans SWTOR, c'est à celui qui aura le mieux pourri son ennemi. Même si les deux se ressemblent pour certains (et c'est dommage), le problème que cela pose est celui de l'état d'esprit. Je trouve ça glauque et bas les critères requis pour gagner un bg dans SWTOR. Ce n'est pas toujours le cas: on peut tomber sur des groupes _ tag alors _ qui joueront de manière loyale, si je puis dire. Mais la manière dont le jeu est construite encourage trop cette tendance, qui est de pourrir l'adversaire. Dans l'autre bg, il s'agit d'être meilleur, et pour de vrai. C'est pour ça que dans les bg SWTOR à la fin, les derniers sont souvent les premiers

Tout ça pour dire que les bg de SWTOR, involontairement surement, favorise un teamplay basé sur l'opportunisme, la lâcheté et la facilité: focusse ou casse le focusse, c'est tout.

Dernières choses: j'espère ne pas attirer sur ce post les Dieux du forum qui ont droit de vie ou de mort sur les idées de gens, et qui voient des trolls à tous les coins de rue. Les whiners des whiners qui pleurent ou ironisent quand il y a post qui critique un aspect du jeu!