View Single Post

Xhylette's Avatar


Xhylette
12.15.2012 , 05:47 PM | #29
Quote: Originally Posted by Heavydarkness View Post
Mais je voudrais tout de même te dire, que tes tout premiers posts avaient de l'intérêts, aujourd'hui ils n'en ont plus, et si tu avais de la modestie et surtout une bonne estime de toi, tu aurais dût te contenir à ce que tu écrivais au début. Bonne soirée ami Xhylette.
Tout bien réfléchi, tu as peut-être raison.

Ceux qui débarquent dans ce jeu maintenant le trouvent sans doute magnifique, comme je l'ai trouvé magnifique, car il est magnifique. Et c'est justement là le problème, vois tu. Swtor aurait été un jeu médiocre, j'en serais parti depuis longtemps sans le moindre regret ; mais non, Swtor reste un superbe jeu, avec une immersion particulièrement profonde et attachante.

Malheureusement si le développement du jeu est particulièrement réussi, sa gestion n'aura été qu'une longue suite de déceptions en tous genres : des mises à jour bâclées avec leur lot de nouveaux bugs infligées au rythme de presque deux par semaine en moyenne ; le départ en masse de la grande majorité des joueurs dès les premiers mois avec l'effondrement des guildes par ricochet ; le départ des modérateurs de forums démontrant à suffisance le peu de respect de l'éditeur pour ses joueurs ; le sentiment humiliant d'être pris non pas pour un client mais pour un cobaye juste bon à signaler les erreurs de programmation ou pire, de conception, que l'éditeur n'a même pas voulu identifier une seule fois lui-même ; le silence méprisant qui répond aux clients qui hurlent à l'aide sur le forum où un modo ne viendra qu'une heure ou deux par jour en semaine leur proposer de mettre le pilote de la carte graphique à jour ; et ne parlons pas du téléphone qui met, dit-on, une grosse heure à décrocher ; l'absence de réelle perspective d'avenir, qu'il s'agisse d'extension ou d'expansion, peu importe ... Tout cela fait beaucoup à supporter, tu sais, Heavy Darkness, cela fait même beaucoup trop.

Oui, tu as probablement raison, je suis resté trop longtemps sur ce jeu, j'ai assisté à trop de gâchis sur douze mois, sans jamais pouvoir inverser le cours des choses malgré une participation active sur le forum. Tu as raison, j'y ai laissé et perdu ma sérénité et mon enthousiasme du début. J'ai sans doute fait mon temps sur ce jeu ; il faudra bien que je me résigne à y penser très sérieusement dans les prochaines semaines.

Une bonne nuit à toi, ami Heavy Darkness.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."