View Single Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.15.2012 , 02:25 AM | #17
Quote: Originally Posted by Valced View Post
Je tenais a préciser que c'est un portable.
Du fait de leur compacité, les portables sont en général sujet à des échauffements beaucoup plus importants, surtout avec un jeu aussi gourmand en ressources graphiques que Swtor.

Voici ce que je te propose d'essayer, juste pour essayer de déterminer la cause du problème. Il s'agit de règler le jeu pour qu'il tourne avec le strict minimum de ressources graphiques, tout en étant tellement inconfortable qu'il en devient presqu'injouable. Tu vas comprendre pourquoi. J'utilise ce réglage sur une de mes machines en certaines circonstances, parce que cette machine est sous la configuration graphique requise. Avec ce réglage, la carte graphique ne chauffe plus anormalement et le jeu parvient à fonctionner.

Il ne s'agit donc ici que d'un simple essai visant à déterminer si le problème est bien lié à une température anormale.

- Aller dans les "Préférences", "Graphismes".
- "Préréglage qualité graphique" : Très bas.
- "Résolution" : la plus basse possible, si possible 800 x 600
- Dans la barre Windows en haut d'écran, dans le coin haut droit, cliquer le bouton du milieu, montrant deux fenêtres superposées ("Niveau inf.")

A ce moment, l'écran Swtor ne doit plus occuper que la partie centrale de l'écran physique ; dans mon cas, l'écran de jeu n'occupe plus que 23 x 18 cm sur un écran physique de 37 x 30 cm, soit même pas 40 %.

Laisse le jeu tourner en mode fixe, sans rien faire pendant quelque temps, dans un endroit vide de tout autre perso joueur et non joueur, face à un mur par exemple ; n'entreprends aucun combat, car les effets graphiques (éclairs, flammes, etc) sont de gros consommateurs de ressources graphiques et provoquent des échauffements.

Si le PC ne plante toujours pas après un délai significativement plus long que d'habitude, déplace le perso vers une zone peuplée d'ennemis, et entreprends l'un ou l'autre combat, d'abord de manière modérée, puis de manière intensive, de façon à solliciter toujours un peu plus la carte graphique mais sans la brusquer.

Si le jeu ne plante toujours pas, ou s'il ne plante qu'après une durée beaucoup plus longue, c'est qu'il s'agit bel et bien d'un problème d'échauffement. Sinon, le problème est ailleurs, et alors je ne peux plus rien pour toi.

Patience et courage, il t'en faudra, mais si je puis dire, le jeu en vaut la chandelle.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."