View Single Post

Xemejor's Avatar

Xemejor
12.14.2012 , 04:54 AM | #14
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Une excellente question, Wanderer Shadow !

Mais pour la réponse, il faudra attendre ; nous n'avons toujours pas connu de réelle extension du jeu sur Swtor, avec hausse de la limite de niveau, et donc nous ne connaissons rien de la philosophie que compte adopter Bioware à ce sujet, si ce n'est quelques bruits de couloir peu dignes de confiance.

C'est que le problème n'est pas simple. Pour beaucoup, le haut niveau est le but, mais pour d'autres, dont je suis, ce n'est qu'une antichambre d'attente avant la sortie d'un vrai nouveau contenu : de nouvelles planètes, de nouvelles classes, de nouveaux métiers, de nouveaux niveaux, le tout payant en pièces sonnantes et trébuchantes bien entendu.

Sur mon ancien jeu, c'est ainsi que les choses se passaient. On laissait macérer les joueurs pendant des mois sur du contenu d'attente, de nouvelles instances gratuites, difficiles, sans montée de niveau. Pendant ce temps, les développeurs préparaient l'extension payante suivante.

Lorsque celle-ci était publiée, tout le monde abandonnait le haut niveau, vu que tout à coup il n'avait plus rien de haut, pour se précipiter sur la nouvelle extension. La moindre petite quête de celle-ci exécutée en solo en trente minutes chrono apportait en récompense un équipement bien meilleur que celui obtenu en groupe en trente jours calendrier dans le "haut" niveau précédent.

Du coup, celui-ci avait perdu toute raison d'être, si ce n'est pour le tourisme. Vous pouviez toujours courrir pour trouver un groupe vous permettant d'y retourner : ce haut niveau là, autrefois seulement fréquenté par l'élite du serveur, était devenu sans intérêt et totalement déserté. Ce qui posait un véritable problème de gaspillage de contenu.

D'où l'idée de recycler certaines instances assez bien réussies question design, mais que presque personne n'avait vues. Ainsi fut-il de "Max ramasse", autrefois instance 60, redevenue instance 80, si ma mémoire est encore assez fidèle. En soi, ce n'était pas une mauvaise idée, même si pour certains, cela ressemblait fort à du réchauffé, du neuf fait avec du vieux.

Que va faire BIoware lorsqu'il sortira une extension de niveau, à supposer bien sûr, qu'il en sorte jamais une ? Bien hardi qui saurait le dire, mais mon petit doigt me dit que notre éditeur ne jettera pas aux orties un contenu qui lui aura coûté un bras en frais de dévelopopements ; il le recyclera à haut niveau en augmentant très simplement les points de vie des mobs, par exemple ... pourquoi pas ?

Mais comme en fait, tout cela est pure hypothèse, supposition et supputation, on dira plutôt, comme d'habitude en tel cas : "Wait and see ..."
en fait t'es au chomage?
J’obéis au ordres.... ,mon but est de detruire l'Empire, mais je ne fais pas de sacrifice inutile.
Pour une plainte sur les dommages collateraux veuillez vous adresser à l'administration de Coruscant avec le formulaire 457-B2.