View Single Post

Markgnaros's Avatar

Markgnaros
12.13.2012 , 09:11 AM | #41
Quote: Originally Posted by thebadnick View Post
Oui c'est très juste ce que tu dis. Les mods sont de mémoire en 52 vig / 40 puiss sur stuff HDGE ou 65 vig / 13 puiss donc si tu passes en full vigueur ton bonus dégat sera amoindri par rapport à du full puissance mais par contre ton taux de chance de critique augmentera de 1/2 % ...
Oui, tu évoques ce que font la plupart des dps opti, prendre les mods 52 vigueur/volonté + 40 puissance pour améliorer leur dps au profit de l'endurance. Même si, comme tu l'as dit, tu auras moins de critique car moins de vigueur, le gain en bonus dégâts sera suffisamment important pour compenser (même dans le cas d'un joueur qui a plus de 120% en afflux)

Mais tu as un autre raisonnement qui me surprend un peu:

Quote: Originally Posted by thebadnick View Post
...et ton endurance augmentera également ce qui permettrait d'abaisser encore l'expertise au profit de blindages pve.
Donc, 4 blindages pvp du rava pour avoir le bonus de set qui UP 10% de tes dégats pendant 5 secondes et blindages/poignées pve sur 5 pièces de ton stuff (2 sabres, cordon, brassard , casque). Tu tombera à environ 1000 d'expertise. Ce que tu perdra en réduction dégâts du fait d'avoir baissé ton expertise tu le récupère en endu sur les mods pve. Idem pour l'augmentation des dégats liés à l'expertise tu récupérera la perte du côté de la vigeur
Alors dans un premier temps, je dirais pourquoi pas. Comme j'avais voulu l'expliquer à Tycho, même pour un tank, il est préférable à mes yeux de s’arrêter à 1200 d'expertise. Et je pense que c'est comme ça que tu raisonnes:
Si on caricature: j'ai 20K hp et 20% de réduction dégâts;
-Il faudra m'infliger l’équivalent de 25K pour me tuer (25*0.80- car réduction de 20% de dégâts- =20K)

Se je troque 1% de réduction de dégâts contre 1K de hp, j'ai 21K de hp pour 19% de réduction dégâts
-il faudra m'infliger l’équivalent de 25.9K pour me tuer (25.9*0.81- car réduction de 19% de dégâts- =21K)

J'ai un peu exagéré le truc mais concrètement c'est exactement comme ça que ça se passe, à un moment donné, l'endurance est/semble plus rentable en terme de survie que l'expertise. Mais cela ne fonctionne que si vous arrivez full HP face à un joueur sans recevoir le moindre heal (car ce qui fait la force de l'endurance par rapport à la réduc de dégats, c'est justement la quantité max initial de Hp)

Sauf qu'il y a une donnée très importante à prendre en compte, que sont les heal. Il est évidemment beaucoup plus simple pour un heal de tenir un joueur à 10K de hp et 50% de reduction dégâts qu'un joueur à 20k de hp à 0% de réduction dégâts.
Mirkwood, Inquisiteur sorcier