View Single Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.13.2012 , 08:01 AM | #11
Quote: Originally Posted by Noldori View Post
L'hypothèse qui m'inquiète:
1) Ils augmentent le niveau max. On a quelques heures de nouveaux contenus pendant le pex puis on arrive au nouveau niveau max.
2) On se retrouve pendant plusieurs mois avec un seul raid, d'une difficulté faible (palier 1 de la version 2.0) à tourner en rond sur la flotte en attendant la 2.1
Que veux tu que je te dise ? C'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé, si tu vois ce que je veux dire ...

Les joueurs sont arrivés bien trop tôt au niveau maximum actuel, c'est vrai, mais est-ce de leur faute ? Faut-il leur reprocher d'avoir consommé ce qui leur était offert, surtout lorsque tout est fait pour leur faire croire qu'un seul perso over-stuffé de niveau 50 est bien plus utile pour parader sur la Flotte que huit rerolls de niveau 20 ?

L'âne va toujours dans la direction où il voit la carotte ...

Du coup, pour faire patienter tout ce peuple qui piétine d'impatience au niveau 50, on l'occupe avec du contenu d'attente, mou ou dur, c'est selon. Mais comme il faut surtout conserver la carotte intacte, on change de dimension : plus question de montée en niveau, mais de montée en équipement. On ne va plus d'arrière en avant, maintenant, on va de gauche à droite.

Virage à 90 degrés ! Avant tout le monde avait un équipement similaire, mais pas le même niveau ; maintenant, tout le monde a le même niveau, mais plus le même équipement ! Plus ça change, et plus c'est la même chose ...

Sauf que voici le gros écueil qui arrive. On se décide enfin à sortir du vrai nouveau contenu, plus du contenu d'attente. Voici de nouvelles races, de nouvelles classes, de nouvelles planètes, de nouveaux métiers et ... et ... de nouveaux niveaux.

Question : qu'est-ce qui est le mieux, le stuff hyper-super-mega-raklakla violet archevêque de niveau 50 que presque personne n'a jamais eu, même en trente jours de raid, ou le stuff mini-micro-nano-populo vert pomme de niveau 51 que tout le monde a eu en trente minutes de quêtes en solo ?

Sur mon ancien jeu, je connais la réponse, et vous aussi. Mais quid sur Swtor ? Comment Bioware envisage t il la difficulté, comment va t il sauter l'obstacle, quelle solution va t il apporter à ce dilemne dans lequel il s'est enfermé : bloquer l'avancement en niveau pendant des mois et des mois, et puis tout à coup, lever brutalement les vannes du barrage au risque de provoquer un tsunami ?

C'est l'histoire de l'arroseur qui bloque son arrosoir, et qui se retrouve arrosé lorsque celui-ci se libère tout seul tout à coup. Le mieux, comme vous vous en doutez un peu, aurait été de ne jamais bloquer ni l'arrosoir, ni les niveaux, mais ceci est une autre histoire pour un autre jour ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."