View Single Post

Filougarou's Avatar


Filougarou
12.13.2012 , 02:35 AM | #95
Je ne sais plus maintenant à quand remonte les problèmes de déco "de minuit trente, une heure du matin".
Mais c'est à ce moment là que j'ai constaté que ma latence faisait yoyo aussi.

Je suis chez free, non loin du centre-ville, et nous avons deux ordis en réseau local gigabit (tout est neuf, le switch et les câbles, les cartes réseau ont entre 12 et 16 mois), et nous jouons tous les deux à swtor sur des ordis propres, avec seulement d'ouvert swtor + ts3 + ms security client. Nous avons l'habitude de fermer tout ce qui est superflu pendant notre temps de jeu.

Pourtant, de 16h à 01h (matin), la latence yo-yo : 54, 400, 300, 50, 600, 1300, 55, etc etc etc et ce non-stop.
Parfois on a quelques freezes mais une main suffirait à les compter sur une journée.
Réglage freebox v5 "par défaut" (ni en fastpath ni en patate.. juste par défaut), et aucun module HD/TV de branché.
100% de la bande passante est réservée aux ordis.

Alors que faire ? Rien. On a compris, tous ceux en guilde -et qui sont chez free- ont des freezes en même temps que nous, vu qu'on se parle sur TS pendant qu'on joue. Ceux qui sont chez orange se pavanent de ne pas en avoir, c'est un fait, avec orange y'a pas ces désagréments.

La différence vient du budget : chez orange on payait 45€/mois d'abonnement, et chez free 1.99€/mois pour les mêmes prestations -du moins sur le papier-, ça fait moins cher et grâce à ça on respire mieux quand on va faire les courses pour manger. J'ai bien marqué 1.99, c'était l'offre spéciale en juin 2012.

Pour l'instant on ronge notre frein et on se tait. On sait que même si les serveurs de swtor sont en carton, même si notre serveur est hyper chargé de joueurs depuis la fusion, même si on paie pour être parqués dans des cages comme les poules dans un espace clos surpeuplé qui lag à la flotte, on sait aussi que free n'est pas innocent dans nos soucis.

Alors on attend patiemment d'avoir un boulot, d'avoir des sous, et d'aller s'abonner ailleurs. Par exemple miséricâble qui malgré sa mauvaise réputation permet lui (au moins) de regarder youtube. On aurait toujours le lag des serveurs trés chargés, mais au moins notre FAI ne serait plus en cause.

Grande est notre patience, et on fait avec.