View Single Post

Dici's Avatar


Dici
12.10.2012 , 05:46 AM | #93
Malgré ce qui a été dit, en général quand ça fait "yoyo" c'est la connexion qui est en faute. Un programme peu performant peut engendrer des ralentissements directement liés à son algorithme, mais si les ralentissements surviennent aléatoirement ou de manière précisément périodique il y a peu de chances que ça vienne de là.

Je ne veux pas faire de pub ou de mauvaise pub mais : Free c'est pas cher, ok, mais source de plein d'emmerdes. Je suis chez un de leur concurrent qui est parmi les plus chers du marché et je n'ai eu aucun de chez aucun soucis depuis plus d'un an (à part quand j'ai renversé un verre d'eau sur la box en plein sur les trous d'aération. Etonnemment, j'ai juste eu à la débrancher pour éviter un incendie, attendre quelques heures que ça sèche (y'avait que quelques doutes dedans probablement) et... elle remarche depuis).

PS : SWTOR a ses bugs, certes, rappelons-nous quand même que le bon fonctionnement d'un logiciel complexe est soumis à un nombre incalculable de causes internes mais aussi externes au programme lui-même. Ainsi, il convient de toujours chercher à comprendre le problème pour déterminer s'il vient du logiciel ou non. Dans le cas de la latence yoyo, dès lors que le phénomène n'est pas général, cela saute aux yeux que le logiciel (ou l'infrastructure qui assure son fonctionnement) n'est pas en cause, aux intéressés donc de contacter les services en cause et de cracher (ou non) sur l'incompétence (ou non) des bonnes personnes.