View Single Post

horp's Avatar


horp
12.08.2012 , 10:23 AM | #1
Pour être un bon joueur Jcj l'expérience est un atout c'est vrai, mais pas forcement indispensable contrairement à l'intelligence et certaines qualités humaines.

Savoir s'équiper : contrairement aux bons guides jcj les guides sur l'équipement sont nombreux, cherchez sur Google et vous trouverez facilement

Pour être un bon joueur en JcJ il faut des qualités réels tel que :

=> de la mémoire
Afin de se souvenir de ce qu'on apprend, des stratégies, des combos à exécuter face à chaque classe/spé et chaque cas de figure déjà croisé.
=> de l'humilité
Se croire meilleur que l'adversaire est une grave erreur, car la surprise est un atout important.
=> de la réactivité
La réactivité dépend de la capacités à prendre rapidement une décision face à une situation afin d'agir le plus vite possible.
=> une grande capacités à se remettre en question.
La première chose à faire lorsqu'on perd un affrontement c'est de chercher ce qu'on a fait comme erreur, ou ce qu'on aurait put faire en plus.

Pour être un bon joueur Jcj il faut aussi un certain état d'esprit :

=> Un seul joueur peut parfois faire la différence
En effet un bon joueur peut faire la différence, mais grâce à un travail et des efforts considérables il est vrai, ce qui est très fatiguant nerveusement, surtout quand le niveau des joueurs de votre team est bas, cela ne paye pas toujours, mais parfois si, et dans tous les cas c'est très amusant.
=> Vous n'êtes pas un dieu
Quel que soit le niveau de jeu de vos coéquipiers, les aider en les soignant ou en utilisant vos sorts de protection ou de contrôles est primordial. C'est ce qui vous différenciera le plus d'un mauvais joueur.
=> Vous n'êtes pas seul
Quel que soit le niveau de jeu de vos coéquipiers ils peuvent très bien gagner n'importe quel champs de bataille si vous les aidez en abattant ou en empêchant les adversaires les plus gênant de jouer, tel que les soigneurs ou les dps les plus puissants.
=> Ce n'est qu'un jeu

Il y a différents styles de joueurs, et différentes façons de jouer dans un champs de bataille.

Le défenseur : il reste en défense, récupère les balles => indispensable

L'attaquant : il attaque les points tenus par les adversaires, il essaye de marquer des points au huntball => indispensable

Le fragueur : tout ce qui l'intéresse c'est de tuer le plus d'adversaire possible => très utile mais si il y en a plus de 2 dans un champs de bataille les objectifs ne seront pas remplis et se sera la défaite assuré.

Le joueur absent : il mange une pizza, ecrit un message sur le forum ou travail avec SWTOR allumé => il faut utiliser l'option de signalement ou vous resterez à 7 contre 8.

Pour être un bon joueur JcJ il faut aussi savoir quelques trucs primordiaux en champs de bataille.

=> Ne jamais quitter un point occupé par son équipe en le laissant sans défense, quel que soit votre style de jeu, même un bon fragueur ne laissera jamais un point à l'adversaire.

=> Toujours garder un oeil sur les objectifs, surveillez les ennemis qui pourraient poser une bombe pour ouvrir une porte ou prendre le contrôle d'un point pendant que votre attention est captivé par le combat, ne quittez jamais trop longtemps la balle des yeux au huntball.

=> Savoir se sacrifier pour empêcher un adversaire de prendre le contrôle d'un point, pour l'empêcher de remplir un objectif, ou pour aider un coéquipier à accomplir un acte requis pour gagner.

Une fois tout ceci assimilé les meilleurs d'entres vous développeront du skill mais cela n'est pas indispensable pour être un bon joueur et pour s'amuser

=> Beaucoup parlent de SKiLL sans savoir réellement quel est le sens profond de ce terme sur les MMORPG. Ils confondent expérience et SKiLL, or tout le monde sait bien que cela n'est pas la même chose, même si parfois il est effectivement employé pour dire "Il a vraiment fait preuve d'expérience".

Faire preuve de skill c'est commettre un acte intelligent face à une situation complexe et inattendu avec la même rapidité qu'un reflex instinctif, cette action est le fruit d'une expérience personnel, ayant apporté au joueur une vision des combats tel, qu'il lui a été possible de générer une solution en moins d'une seconde, face à une circonstance nouvelle .

Pour conclure, la différence entre un bon et un mauvais joueur c'est que le bon joueur sait tout ce que je dis au long de ce post et surtout l'applique, alors que le mauvais joueur ne l'applique pas, ne l'a pas assimilé et s'en fou complètement.