View Single Post

horp's Avatar


horp
12.05.2012 , 04:31 PM | #1
Ce post traite directement de l'avenir de SWTOR car les joueurs pvp représente un nombre important d'abonnés sur les MMORPG.

Pourquoi ?
=> les BG sont le système de jeu le plus accessible pour une personne qui n'a pas le temps ou l'envie de s'investir dans un MMORPG. Pas d'attente de groupe, aucune dépendance envers d'autres joueurs, pas d'horaire à respecter.
=> le plaisir de créer un personnage, de le stuff, d'acheter des trucs kikou, d'apprendre à maîtriser une classe, de se trouver dans un environnement imaginaire.

Malheureusement SWTOR s'attaque à un marché déjà conquis, et doit donc séduire des personnes qui ont souvent déjà investit beaucoup de temps et d'argent dans leur jeu actuel.

Ce que ça implique ?
=> une personne qui a déjà plusieurs personnage full stuff sur son jeu actuel, même si elle est attiré par SWTOR aura du mal à s'imaginer tout recommencer à zéro.
=> Pour séduire SWTOR doit présenter AU MINIMUM un contenu de meilleur qualité que ses concurrents.

Or ou en est SWTOR sur le plan du pvp ?
=> on retrouve les mêmes problèmes de déséquilibre que sur les autres jeux
(sauf que sur celui ci on a pas une classe de chaque pour switch histoire de souffler)
=> SWTOR ne présente que 4 champs de batailles différents, et des zones PVP complètement vide si aucune guilde ne crée d'évènement.
(par contre les CDB sont très bien pensée)
=> peu de classe au gameplay visuellement différent
(batailles très peu colorés, monotone à la longue)

Donc à la base hormis l'univers différent SWTOR n'apporte rien, et fait même moins bien que ses concurrents sur certains plan.