View Single Post

Valester's Avatar


Valester
12.02.2012 , 10:42 PM | #15
J'ai testé deux personnages contrebandiers, pour cause de changement de serveur en cours de route, et honnêtement, les répliques du côté obscur sont beaucoup plus drôles ! Les PNJs ont souvent l'air tellement surpris quand tu les poignardes dans le dos. (PNJ : "Mais... Mais... Vous êtes une pourriture !" PJ : "Eh oui ! Muahaha !") C'est très bien écrit et très jouissif. Je ne reviendrais du côté lumineux pour rien au monde avec cette classe. Vraiment.

Mon agent impérial est également du côté obscur, et le côté psychopathe manipulateur est très bien rendu, mais c'est surtout pour la synergie avec Kalyio que j'ai adoré cette voie. Cette fille a des répliques cultes ! Le côté lumineux fait davantage du personnage un bon petit soldat qui obéit aux ordres en tentant tant bien que mal de respecter un certain code éthique.

Pour le chevalier Jedi, on profite davantage du côté épique de sa quête en restant plutôt du côté lumineux, même si pas forcément à 100% (et puis cela simplifie grandement la vie avec les partenaires !) Cet avis est vraiment subjectif, j'en suis conscient.

Pour les autres classes testées (la plupart seulement à bas niveau), mon avis est moins tranché, mais il y a en effet 2 tendances qui se détachent et qui ont déjà été évoquées par d'autres (je ne fais que confirmer) :

- On sent plus ou moins que les scénarios sont davantage prévus pour être joué côté lumineux côté République (surtout chevalier et consulaire) et obscur côté Empire (surtout guerrier et inquisiteur). Ce n'est pas vraiment contraignant, mais cela amène parfois à de petites incohérences scénaristiques si l'on va à contre-courant.
C'est moins vrai pour les manieurs de blasters que pour les manieurs de sabres, ceci dit.

- Les répliques et réactions neutres/obscures sont souvent plus drôles que celles lumineuses, plus prévisibles.