View Single Post

Ohgodimsonewb's Avatar


Ohgodimsonewb
12.02.2012 , 08:34 AM | #8
Je suis niveau 25, tout en folie.
Aucune classe ne me pose problème, tout à l'heure j'ai même torché 2 fois le même 1vs2 (moi contre avant garde et gardien niveau 34 et 39). Je suis stuffé de façon tout à fait banale.
Le sorcier sith a, dès le niveau 20, tous les avantage (ou presque) de sa classe, à savoir :

-grosse mobilité (sprint)
- grande survie (bouclier, heal gratuit, heal rapide)
- beaucoup de contrôles : 2 stuns (2 stun instant au 29), un bump et un silence.
- tout ce qu'il faut pour kite : 2 dots, un snare, un instant aoe, un instant monocible, un sprint.
- un burst.

En utilisant convenablement le terrain et tes cooldowns, tu peux battre n'importe qui, quelque soit son niveau. Je ne connais pas encore très bien le jeu, alors mes conseils sont à prendre avec des pincettes, mais j'étais très bon sur WoW avec une classe au gameplay semblable (mage fire).

- les cacs : sentinelle / gardien / malfrat / ombre : garde ton bump pour le moment où il te sautera dessus utilise le dès qu'il est sur tes fesses. Une fois ce dernier éloigné, utilise ton snare, puis place une affliction, et tes instants. S'il te ressaute dessus (en spé concentration ils peuvent je crois), utilise un stun, prends de la distance et là BURST : balance le cooldown pour les critique et c'est parti pour les chaines éclair. Si tu as un proc "instant" ombre écrasante utilise le tout le plus vite possible sans intérompre tes chaines d'éclair. S'il a le temps de te resauter dessus, il te reste le sprint, ton snare doit être reset... etc. Assure toi d'être toujours sous bouclier et d'utiliser ton instant heal gratuit quand ta vie baisse. Pour le malfrat, casse tout de suite son stunlock sinon tu prendra trop cher. S'il vanish tu peux, avec les reflexes suffisants, directement le "spotted" avec une zone de mort bien placée (et/ou bump). Une fois que tu as compris la mécanique, tu peux essayer de jouer en zone morte : au dessus de 4 m et en dessus de la distance de "saut". C'est la win assurée si tu gères bien.

- Avant garde : même chose, sauf qu'il ne te sautera jamais dessus mais te "grip" une fois toutes les 45 secondes. Même procédés : garde un max de distance (+ de 10 mètres sinon tu es exposé au spam de rafale nobrain et aux procs à la cons.)

- Les casters : Combat bien moins intéressant... en gros essaie de casser les télékinésies/chaines d'éclair et les heal. Pense à utiliser ton sprint pour soit te mettre à couvert et te heal, soit te rapprocher de lui pour le stun/bump/silence. Parfois pris de panique suite à un silence, certains essaie de bouger pour se mettre à couvert : c'est l'occasion d'envoyer la sauce et de spam comme un coréen ta chaine d'éclair (ça les ralentit).

- Les snipers : boh... combat sans grand intérêt, perso je dot et je me met à couvert, je sors mon nez de ma cachette pour balancer les instants. Là il a le choix : soit il continue de camper et il crève, soit il s'approche pour venir te taquiner : c'est le moment de sprint et de le coller à mort, combat classique dès lors.

Bien sûr tout cela reste théorique, la pratique varie. Chaque combat est différent : cooldown, adversaire, skill, lag... beaucoup de chose rentrent en jeu. A toi de développer ton style par la suite.
Il est en revanche obligatoire de jouer en full raccourcis, absolument full. N'hésite pas à utiliser des shift+X touche ou alt+ Y touche pour certains sorts. ça peut paraître un peu bordélique au début mais on s'habitue vite.

Bon courage !

PS : si tu joues sur darth nihilus je suis souvent en BG sous le pseudonyme d'"Imsonioub", si t'as envie de me whisp ou d'couvrir mes fesses à l'occasion