View Single Post

InsidiousGamer's Avatar

InsidiousGamer
12.01.2012 , 12:10 PM | #19
Question Initiale: Malfrat Dps Mort ?
Spécification: Je possède un malfrat niveau 50 que je joue depuis la 1.2. Actuellement j'ai optimisé son stuff au maximum (on peut toujours chipoter la dessus mais l'idée est là).

Réponse: Le Malfrat DPS a perdu énormément de sa superbe: Le DPS repose uniquement sur l'engage et la capacité à mettre l'adversaire a moins de 50% sous stun constant et prier pour des critiques, ce n'est pas un Gameplay ni skillé, ni fair play ( je rajoute que le choix de la cible pour un Malfrat/AS DPS est très important: on préferera les cibles weak, low-life ou isolées). On doit donc gérer notre furtivité, cependant il n'est pas rare de se faire repérer a plus de 15m, de prendre des dégats d'AOE en essayant de s'approcher de sa cible ou de rester indefiniment en combat même après la mort, ces problèmes de furtivité sont communs avec les Ombres/Assassins à un detail près : Leur DPS ne repose pas uniquement sur leur furtivité.
Je ne parlerai pas trop de la gestion d'énergie qui est catastrophique lorsque l'on tente de DPS décement.
J'ai souvent entendu des remarques du type: "Oui mais vous avez la blinde de cooldowns/stuns" ou encore "Je me fais tout le temps ouvrir par des AS" et "Vous avez été up à la derniere MAJ."
Commençons par la derniere remarque: La MAJ dans ses notes comportait un intitulé: "augmentation de la résistances chez les classes furtives" Chez les Ombres/Assassin un énorme up de la resistance ect... Coté malfrat: 30 secondes de CD en moins sur le vanish et............... un pseudo Sprint génial (ma grand mère court plus vite qu'un malfrat sous sprint).
Pour les deux autres remarques je dirai de regarder les sentinelles ou encore ombres/assassin pour voir qu'ils possèdent plus de cooldowns/stuns et pour le "je me fais systématiquement ouvrir par des malfrats": absolument correct, cependant oubli de mentionner le contexte: il n'est pas étonnant de se faire ouvrir quand on est a 40% life.
Car aujourd'hui si on cherche du burst monocible, une brainmachine, du imba en 1v1 on ne cherche plus du coté Malfrat/AS mais coté Ombre/Assassin.
Je ne suis pas trop du genre a ouin-ouin sans raison mais la il y a matiere a dire si bien qu'on pourrait en faire un livre.
Je dirais donc sans hésitation: Oui, le malfrat Bagarre est dead en PVP.
Cependant je ne perds pas espoir et en attendant une réhabilitation je sors ma télécommande qui lance des chiffres verts .

Je suis ouvert a toute critique ou débat ARGUMENTE.

Cordialement.

Capitaine Yxs Starfinder @ Darth Nihilus