View Single Post

solitarelupus's Avatar


solitarelupus
11.29.2012 , 07:26 AM | #25
L'ombre...Ah...Une superbe classe, qui, bien maitrisée, est une arme mortelle face à laquelle il vaut mieux réfléchir avant de s'y frotter.

L'ombre infiltration à l'avantage d'avoir un Burst puissant qui se renouvelle rapidement, et qui est modulable. (n'en déplaise à ceux qui crachent leur fiel sur la longueur des procs d'augmentation de dégats sur la brèche de force, utilisés directement ou bien conservés pour établir un burst encore plus conséquent pour plus tard, c'est un outil de modulation fort utile. Libre à chacun d'estimer son utilité en fonction de son gameplay, évidemment.) et à pu bénéficier d'une survie améliorée depuis peu, qui le rend plus utile qu'auparavant. Une capacité de contrôle plutôt correcte pour achever ses cibles, même si encore une fois, beaucoup de gens ont craché sur la fente basse...( qui encore une fois, bien utilisée et avec la connaissance des doses de réso qu'elle monte, ne s'avère pas du tout si inutile...Et encore plus utile contre un autre ombre/assassin sous résilience.) Et une mobilité terrifiante (sprint et résilience, qui apporte une résistances aux cc non physiques (fente basse étant donc une des exceptions bienvenues, avec le snare des tde/franc-tireurs.)

La spé équilibre elle, offre un type de combat CaC-Combat rapproché (10m) au dps général bien plus élevé que l'infiltration. (bonjour les multiples 800k dégats en fin de bg!) En contrepartie, cette spé offre une survivabilité visiblement plus faible. (moindre qu'érudit équilibre, bah ouai, pas de bubulle, et des cd défensifs aiséments contournables en contrepartie(dégats jaunes contre l'augment de défense et dégats blancs contre la résiliance.) et pas de sorts de heal autre que les soins apportés par les dots) Mais est une vrai valeur ajoutée au dps général d'un groupe, et permet une pression constante sur les cibles touchées par les dots/amélio de procs.

Pour ces spés classiques, direction les conseils de shinarika si tu n'es pas allergique à l'anglaiset aux vidéos: http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=427933

Il existe ensuite les spés hybrides, dont la classique hybrique tank/équilibre de Shinarika, puissante dans la force, offrant une bonne survie, une très grosse utilité, mais bien évidemment un dps bien moindre que full infi et full équi, même si la survie apportée permet d'être une véritable machine de guerre malgré tout, qui roule sur pas mal de choses en fait.

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=455762

Et ensuite les deux spés hybrides infiltration/équilibre que je connais (peut être d'autres hybrides, mais j'ai jamais réussi à en faire d'autres en tout cas de mon coté, ni entendu parler d'autres étant viables.) L'une mettant l'avant sur un Force en équilibre très puissant, (la spé "Arika") accompagné d'une frappe dans le dos très efficace et une projection moins coûteuse. (et une brèche de force correcte)
Et la deuxième spé hybride , troquant l' instant cast de "soulever de force" pour la fente basse, et troquant la puissance de la force en équilibre et le bonus de 10% des attaques physiques sous proc de la projection pour une meilleure survie et une projection et brèche de force plus puissante (en allant seulement chercher les deux points en impact profond, pas plus). (profitant toujours de la double attaque augmentée, évidemment.)

Le second build hybride perd légèrement en utilité car le cc qu'il possède est deux fois plus court que le soulever de force, mais permet de ne pas se sentir lésé de dépenser inutilement certains points uniquement pour 30% de dégats de plus sur la force en équilibre. Pas mal de gens semblent aussi le décrier, mais pour l'avoir testé, je l'ai trouvé plus efficace que le "Arika", et les adversaires tombaient aussi plus rapidement, tout en me tuant plus lentement. (il faut dire que je joue avec un peu plus de talents défensifs que la majorité, préférence de gameplay, et au final la différence niveau dps est loin d'être favorable à ceux qui prennent les plus légers boost de dps.)

Cependant, mon gameplay favori est celui de l'équilibre, qui même si il n'apporte pas de bonne survie, offre un gameplay plus original que le classique infiltration.

PS: Un bon ombre écrase les senti combat,peut rivaliser en 1v1 contre les spé smash, et tiens tête aux senti surveillance. (bien que cette dernière spé est la plus dangereuse pour un ombre, et de loin.)
Eylide "Mangez moi mangez moi mangez moi.~"

Moi, j'aime le "dps par secondes", les "aoe de zone", et recevoir des ""heal de soins"
Quote:
"Inc Ouest, oh m**de ils sont pleins!" "Combien?"" Euuuh...2."
(By Valcid.)