View Single Post

DallianWyrd's Avatar

DallianWyrd
11.29.2012 , 06:12 AM | #24
Hello à toi! Moi c'est Dallian, Ombre Jedi qui a pu tester toutes les spé. Et sur Aion, j'étais Aède . Pour moi, même si on est débutant, je trouve que l'Ombre est plutôt facile à prendre en main et c'est celui qui se rapproche plus de cette classe (sans le heal allié). Il suffit de lire les compétence et de se dire que toutes les 1.5 secondes, je peux lancer quelque chose. Mais quoi? ça dépendra toujours de ce que font les gens en face.

Le seul souci que j'ai (et c'est une chose extérieure au personnage lui même) est son histoire et ses compagnons. Je préfère ceux du Chevalier Jedi. Bref, un Ombre c'est très polyvalent en plus d'avoir la classe avec ses double lame =P.

En spé Combat Cinétique (Tank) tu auras accès à une multitude de technique pratique (une augmentation de bouclier, une régène de force inouï un grappin sur les ennemies très pratiques, et 2 envoûtement ou buff clés, Ombre Acharnée et Accélération de Particules, un coup de pied énorme en PVP) et au choix si tu es plutôt hybride ou non, un Débuff de dégât pour ennemie ou une grosse AoE qui te régène. Pour moi, tu es sensiblement le Tank le moins résistant des 3 (pour une opti PVE par exemple), mais avec ta panoplie de cooldown defensif ainsi que tes dégats, tu peux t'en sortir.

En spé Infiltration, tu joues les assassins (burst DPS). C'est à dire que ton gameplay se base essentiellement sur le ramasse miette (qui n'a rien de mal), ton but principal sera de tuer le plus vite possible une cible déja entamé et importante (Heal ou DPS à distance par exemple). Pour cela, tu auras des coups à placer selon un ordre spécifique tout cela dans le but de maximiser tes dégâts en un minimum de temps (ex: Frappe Clairvoyante avant ta projection). Au final, cette spé (Plus PVP que PVE du fait de sa gestion d'énergie) peut être un parfait choix si tu joues en Focus/Groupe.

En spé Equilibre, tu joues plus le rôle d'un DPS Hybride (par là je veux dire C-À-C et Distance). Pour pouvoir justement être à la hauteur des autres DPS, tu auras à ta disposition une large gamme de DoT (dégat sur le temps/la durée) qui te permettra de linéariser tes dégats. Là tu ne verras pas de gros chiffre, par contre ils sont insidieux, c'est-à-dire qu'on ne les remarque que trop tard. (généralement il meurt avant =P) Les Buff clés comme Frappe de Force, Dicipline Jumelle ne sont pas à sous estimer. Ça permet de faire très mal! Si tu es plutôt solo, je pense que le fait d'avoir pas mal de régénération de vie allié à tes cooldown défensifs, te permet d'être un bon perso solo.

Et peu importe ta spé, ta brèche de force sera une technique imparable à ne pas oublier d'utiliser, tu aura la possibilité d'approcher un ennemie en furtif ce qui te laisse généralement l'avantage de l'initiative (1vs1 - pas de surprise généralement) et surtout, tu as une mobilité hors et en combat exemplaire! Profites-en car avec ton armure légère, tu peux vite prendre chère sans tes cooldown défensifs!

J'ai aussi beaucoup jouer le Gardien et la Sentinelle, si tu veux, je peux aussi mettre mon avis sur ces deux classes avancés qui envoient tout aussi bien du paté!
Account created in 2008, Proud CE owner, Link to my Twitter and Twitch.tv
Présentation de la Falcon Squadron
The Kore (DN+TOFN)// Camus (MOTF)// Deikun (TRE) Legacy
Jedi Guardian,Sith Assassin