View Single Post

horp's Avatar

horp
11.29.2012 , 05:12 AM | #14
Je dois préciser que je ne suis pas du genre à detester quelqu'un juste parce qu'il a des defauts (ou des qualités que j'envie), je dis simplement que "le jeu du groupe" n'est pas le fort du joueur de MMORPG en général ( là j'avais précisé, jamais dit uniquement pvpiste).

C'est un constat fait sur 7 ans de MMORG, et ce n'est pas cette réalité-là qui me rendra aigris Lol
En fait je ne voulais pas ouvrir un debat, mais c'est comme ça a toutes les echelles, sauf rares exeptions, politique, sport, héritage, dès que les enjeux sont des gains, quels qu'ils soient, où on a besoin de la reconnaissance d'autruis ou de son appui pour obtenir quelque chose on se retrouve à la préhistoire, ça n'a rien de divertissant à mon sens.

Spécialement dans un jeu ayant un background spirituel si sain.

Et d'ailleurs c'est pourquoi je trouve SWTOR si bien, il y a + de chose à entreprendre seul, qu'on peut réussir sans être dependant des autres, et où on ne peut s'en prendre qu'à soi-même quand on échoue, à l'image des missions spatials

Beaucoup disent que l'intérêt du MMO c'est uniquement de jouer avec d'autres joueurs, pour moi c'est avant tout pouvoir affronter des humains plutôt que des scripts créer pour être vaincu. J'aime aider mes coéquipiers, les healers, les assister, quand le seul intérêt est celui d'un challenge technique. La presence d'autres joueurs rend également les univers bien plus réalistes.Et pour finir un MMORPG est vivant, il evolue, s'etend.

Et SWTOR me semble non seulement le plus riche, mais celui qui a le plus de moyen de s'etendre et de se diversifier.