View Single Post

neoatomium's Avatar

neoatomium
11.28.2012 , 06:30 AM | #10
Sur les 8 classes possibles, j'en ai monté 6 lvl 50 et mon agent secret est lvl 46 et il n'y a que l'ombre dont je n'ai jamais changé le template tant le 13/28 m'a apporté bonheur en bg et dans ma phase de leveling.
Reste plus que la senti/marau mais on en a tellement en guilde que je connais leurs rotations à fond quel que soit la spé :P
Je n'ai évidemment pas la prétention de faire un résumé détaillé quand je décris 15 spé possible en moins de 50 lignes.
Le Chevalier Jedi a les plus gros pics de dégâts, c'est vrai (parce que là où la senti balaie à 6k, le gardien rajoute des debuffs d'armure en même temps ce qui lui permet de monter plus haut encore). Mais son point fort tient dans sa classe de dps/tank où il a un rôle de dps avec les outils liées au tanking (jump allié, jump ennemi, taunt mono, taunt de de masse) et 3 cd défensifs corrects. Un bon gardien peut partir en retrait très vite très facilement pour se faire soigner.
Il va s'en dire que c'est le king en huttball avec ses contrôles et son double jump ennemi/allié.

Une chose est certaine : la sentinelle combat est aussi performante en pve qu'en pvp et inflige énormément de dégâts mono, là où la concentration fait des dégâts "collatéraux". L'autre chose qui est tout aussi certaine : toutes les guildes HL sont saturées en sentinelle Au point que nous ne recrutons plus de sentinelles ou forçons les gens à faire passer une autre classe en main. C'est probablement l'énorme désavantage de cette classe.

L'ombre est probablement le plus polyvalent : gros attaquant de Huttball, bon défenseur de portes, burst d'entrée élevé et dps soutenu, prend des points de contrôle en fufu, respé tank hybride possible,...
Son gameplay est varié et son dps est suffisamment élevé que pour ne pas se sentir frustré même si un cac en armure légère ça prend cher. Je pense que c'est aussi la classe qui a le moins de chance de se faire nerf actuellement c'est l'ombre. Vu qu'il y a peu de plaintes à son sujet, il y a peu de chances qu'ils se fassent nerf.

On se plaint de l'avant garde depuis longtemps et à juste titre, je pense, vu qu'avec 7 pièces recrues et 6 Héro de Guerre je fais autant de dps que mon commando assaut full HdG augmenté... (pas le même gameplay, mais quand même... je ne suis que HdG à moitié après tout). Mon plus gros coup dépasse rarement les 4k5 mais un 4k toutes les 6s ca fait gagner en 30s chrono.

La sentinelle : la moitié du server demandait un nerf à la 1.4 et ils ont eu un up... Bon tant pis, on s'adapte et je suis passé d'un commando assaut à un avant garde assaut mais tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir monter un autre perso. Petit truc : en concentration, les stacks pour le balayage se cumulent, la lecture du jeu est très facile et certains balayages peuvent être esquivés si on est suffisamment adroit.

Le chevalier : raison pour laquelle les sentinelles sont encore plus fort qu'avant : elles ont profité du up de la concentration destiné à rendre le gardien dps viable en pve. S'il doit être nerf, ce sera plus à cause des sentinelles que des gardiens. Mais je ne vois pas de nerf en concentration tant que les dev's n'auront pas trouvé une solution pour rendre le gardien dps viable en pve.

L'ombre : objectivement, je ne vois pas pourquoi il subirait un nerf dans les semaines à venir.

J'avoue que j'osef complètement qu'une classe soit nerf ou pas mais si j'en parle, c'est pour qu'on soit au courant dans quoi on s'embarque. Arriver lvl 50 et puis se faire nerf 2 semaines plus tard n'est pas quelque chose de plaisant. A la création il vaut donc mieux être au courant de ce qui pourrait arriver à l'avenir.
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force