View Single Post

neoatomium's Avatar


neoatomium
11.27.2012 , 10:49 PM | #2
Si ca peut t'aider :

Malfrat heal : meilleur heal pvp

Malfrat bagarre : classe fufu avec bon burst d'entrée dû aux tonnes de contrôles que possède le malfrat. C'est une des classes les plus frustrantes à jouer car il ne fera pas 500k dégâts en fin de bg et ne fera pas du 6k sur une cible. Cependant une cible prise à revers se fera salement ouvrir. Fait plus de miracle par son fufu que par son dps astronomique. Classe de soutien dps/achève les blessés.

Sentinelle concentration : la classe du kiki tout dur. Ca met du 6k en AoE, ca fait du gros dps en fin de bg, possède le(s) meilleur(s) cd défensif(s) du jeu.

Sentinelle combat : possède un burst mono cible encore plus impressionnant qu'en concentration qui est déjà fort impressionnant.

Gardien tank : pour être increvable pour la phase de leveling

Gardien Concentration : AoE à 7k (record à 9k5), résistant, saute dans tous les sens à cause de son Saut de force/poussée de force/saut de force/saut sur un allié. Burst d'entrée monumental. Kiki tout dur n°2.

Franc tireur précision : roi du mono-cible en mode tourelle. Classe qui dps à côté du heal avant de trouver son perchoir pour ne plus s'en faire déloger. En mode tourelle, le FT fait un dps extrêmement élevé.

Avant garde assaut : l'autre bourrin du cac avec les senti/gardien concentration. Une des rares classes à être aussi performante en pve qu'en pvp. Tout comme senti et chevalier concentration, il n'est pas obligatoire d'avoir le cerveau correctement branché pour envoyer du lourd, ça se fait tout seul. Kiki tout dur n°3.

Commando heal : pourrait être le meilleur heal pvp s'il n'était pas aussi facilement repérable à son gros canon vert fluo. Envoie du très gros heal mono et est résistant avec son armure lourde.

Commando assaut : classe de soutien dps. Classe polyvalente, bon burst d'entrée, assist heal possible, dégâts de zone impressionnants. Gros désavantage : classe relativement statique et le dps fait en kitant en vraiment minable. Ce n'est donc pas une classe pour partir seul en 1 vs 1.

Ombre infiltration : pas d'xp dedans donc je ne m'avance pas

Ombre hybride "arika" : gros burst d'entrée. Gros dégâts réguliers dans le temps mais armure légère au cac... Heureusement, c'est souvent compensé par l'initiative du début de combat grâce au fufu.

Ombre tank hybride : dégâts moyen, bcp de résistance et bcp de contrôle.

Erudit heal : potentiellement le plus gros HPS du bg. Dans des conditions idéales où le heal n'est pas harcelé, qu'il peut coller son AoE au sol, que tout le monde se regroupe dedans et qu'aucun dégâts de zone ne soient faits.
Plus sérieusement, en bg PU il peut être viable mais en bg classés il sera souvent préféré par le

Erudit heal hybride : bcp de template possible mais tous ont un point commun : ne pas prendre l'ultime et aller au moins chercher les 2 points qui permettent de root un ennemi pendant 5s. Niveau heal il est inférieur aux 2 autres classes mais est probablement le plus chiant à tuer tant il a d'outils à sa disposition pour bien kiter ses cibles. Et puis il a son grappin d'allié très utile dans un certain bg...

Erudit équilibre : détient actuellement le record de dps sur les servers francophones. Résistance en mousse, c'est LA classe de kiting par excellence. Des snares/contrôles à gogo et des dots qui font extrêmement mal lié à une AoE qui peut atteindre les 5K. LA classe dps distance avec le Franc Tireur


Bref, au cac les plus populaires actuellement sont les sentinelles, chevalier jedi et avant-garde parce qu'ils fournissent bcp de dps sans devoir utiliser son cerveau. Et en distance ce sont les érudits et Franc tireur.
La popularité de ces classes tient au fait que les Chevlier Jedi concentration et Avant Garde sont très facile à prendre en main car leur cycle de rotation est facile à trouver et on arrive rapidement à enchainer les 4k-5k-6k de dégâts avec des extrêmes de 8-9k pour le gardien.
En distance, les érudits et FT ont l'avantage sur le commando : l'érudit car il est très mobile là où le commando est complètement statique, quelque soit sa spé. Le FT est 100% statique mais c'est son gameplay et pour un bon FT ce ne sera absolument pas gênant au contraire de ses adversaires qui se feront allumer à 35m de distance. En mono, il fait bien plus de dégâts que le commando. Les 2 classes ont leurs avantages et sont nécessaire en bg classées.
De mon point de vue, malfrat et commando devraient être joués en heal et non en dps. L'ombre est LA classe fufu qui envoie du pâté et fait jeu égal avec les autres classes.


La seule chose que je peux dire c'est que pour l'instant il n'y a qu'une seule classe CaC à éviter : malfrat bagarre. Les 4 autres classes sentinelle/chevalier/avant garde/ombre sont assez équilibrées. L'ombre est sans doute le plus difficile des 4 à bien maîtriser mais une fois bien en main on se rend compte qu'il n'a rien à envier aux autres classes
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force