View Single Post

Kihaa-Rash's Avatar


Kihaa-Rash
11.27.2012 , 03:15 PM | #84
Bonjour à toutes et à tous.

Je fais partie de ces "nouveaux joueurs", ceux qui attendaient le F2P avec une certaine impatience. Soit disant au passage, cela ne m'a pas empêché d'etre de bonne disposition et de prendre un abonnement exceptionnel de 60 jours (comme quoi il ne faut pas cracher sur les nouveaux joueurs qui sont aussi curieux). Je suis sur le serveur RP français, parce que Kotor (qui restera pour moi une sorte de kotor 3 détourné, à défaut d'avoir conclu ce qui devrait être initialement une trilogie) m'intéressait surtout pour le potentiel RP (héritage, quête à choix typique de Bioware, scénarisation des quêtes et de l'évolution d'un personnage...).

Mon opérateur ? Sfr, je suis aussi victime du fameux "retard de serveur". Quand je suis dans des zones assez isolées, cela se ressent moins, mais dès que je vais dans une grande ville, c'est du lag désagréable avec un personnage qui avance de façon hachée, voire un temps d'arrêt et de redémarrage subit. Certes, je n'ai pas un ordinateur de compétition, certes, cela joue. Je constate néanmoins que mon frère, aussi présent sur ce serveur et qui fait passer tous les jeux récents et MMO en haut graphisme, rame autant que moi. Etant aussi sur d'autres MMO, tels que Lotro pour ne citer que celui là, je note que je n'ai jamais été victime de ce ralentissement intempestif. Puisque je prends l'exemple de lotro, j'étais cliente chez eux avant le F2P et après, ils ont mis quelques mois à sortir le F2P mais le retard valait la chandelle, le résultat est beaucoup plus équilibré sur pas mal de point. Est ce une mauvaise gestion des serveurs ? La capacité qui est mise en cause ? Je l'ignore.

Je pense juste que pour de nouveaux joueurs, c'est assez rebutant. Le mmo est très prenant, mais les lags sont contrariants, car cela entraine des morts nombreuses, des impossibilités de faire des missions spatiales dans mon cas. Il m'arrive aussi d'avoir le jeu qui se ferme tout seul sans aucune justification et à des horaires tellement aléatoires que je ne pourrais pas faire de liens de cause à effet. Une partie de moi est contente d'avoir essayé l'abonnement, l'autre regrette, parce que la qualité laisse un peu à désirer. Pas sur le fond, mais bien sur la forme. Rebooster les serveurs est un bien nécessaire à toute communauté, en ce sens, le F2P devrait tendre à ce but. Mais les lags pourraient rebuter pas mal de joueurs, surtout qu'en payant après on se sent désabuser. Ceux qui répondent "arrête de te plaindre, si tu veux jouer prend un abonnement", ok, mais encore faut il que derrière cela soit impeccable.

J'espère qu'une solution prochaine sera trouvée aux déconnexions et retard du serveur, pour ne pas nuire à la qualité de jeu et à l'image du mmo.