View Single Post

Dici's Avatar


Dici
11.25.2012 , 05:43 PM | #13
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Pas la peine de s'énerver, Dici. Quelqu'un m'a aidé à percer le mystère. Ce nom est en fait celui de l'avatar du forum. Ils utilisent deux identificateurs différents pour le compte : l'adresse @mail et le nom de l'avatar.

Le nom de cet avatar est le même que celui d'un des persos du compte, d'où la confusion. Je ne me suis jamais imaginé que les développeurs avaient tout mélangé ensemble, jeu et forum.

A la connexion du jeu, on lit cette phrase : "Adresse e-mail ou nom d'utilisateur du compte d'essai". Encore une information fausse de la part des développeurs à l'utilisateur : le nom d'utilisateur (le nom de l'avatar du forum, donc) fonctionne aussi, même lorsqu'il ne s'agit pas d'un compte d'essai, je viens de le vérifier à l'instant.

Attribuer deux noms différents à un compte de jeu video, il fallait oser. Eh bien, ils ont osé !
L'adresse e-mail est un IDENTIFIANT, le nom lu sur le forum est un PSEUDO. Tous les MMO que j'ai connus utilisaient un nom de compte et un identifiant différent, pour une raison très simple : le nom est toujours public et l'identifiant doit rester secret pour garantir la sécurité du compte.

Les chats retombent toujours sur leurs pieds, dit-on, ça n'est pas ton cas Xhylette. Quand tu te trompes, tu as beau essayer de te redonner une contenance, tu échoues. Mais dans un élan de mauvaise foi, tu arrives encore à accuser les développeurs... hallucinant.

Autrement, je ne m'énnerve pas, et même si je semble m'acharner sur toi, c'est tout simplement que partout où je porte mon regarde je tombe sur tes posts délirants et accusateurs. Je pense que tu as grand besoin qu'on pointe un doigt sur tes contradictions, sur ton manque de finesse à chaque fois que tu brandis un rapport ou une citation sans l'analyser, sur ta propension à parler de ce que tu ne maîtrises pas. Le jour où tu arrêteras ce genre d'interventions je n'aurai plus à t'adresser ce genre de messages.

Pour revenir au sujet, moi qui suis tolérant et n'ai par ailleurs aucun problème avec cette maj, je constate toutefois que le marché du cartel est bien bugué... C'est vraiment regrettable car cela ne constitue pas un bon accueil pour les anciens joueurs revenus et les nouveaux joueurs. Travaillez bien, et le plus vite possible, Bioware.

PS : pour cette histoire de compte D'ESSAI, cette mention a été rajoutée lors de l'introduction du mode découverte jusqu'au lvl 10 car les gens concernés n'avaient alors aucun besoin de créer un compte authentifié comme nous en possédons un. Et franchement, chipoter là-dessus quand on voit les âneries que tu débites à longueur de temps, c'est hautement risible.