View Single Post

VyrulKrux's Avatar

VyrulKrux
11.23.2012 , 04:39 AM | #33
Quote: Originally Posted by Boutanche View Post
Ce que j'adore dans ce type de discussions, c'est que c'est toujours le même schéma : [...], tu t'es trompé de lieu.
Eh bien, puisque j'ai connu la communauté RP avant la sortie du jeu, pendant les 3 premiers mois et que je suis en train de redécouvrir le jeu depuis une semaine, donc peu à peu en train de me pencher sur les initiatives des joueurs RP, je vais quand même donner mon avis sur la chose.

Des floraisons de toutes sortes, des fruits déhiscents qui nous délivrent suffisamment de matière en s'ouvrant pour faire pousser un autre petit arbuste.Mais rapidement, on se rend compte que le fruit fini ingéré par une sale bête, fermente dans le ventre et cette sale bête finit avec une bonne diarrhée et d'autres petits timorés absorbés viennent ouvrir leurs bouches pour avaler ce liquide cuivré parce qu'il est d'or.

C'est exactement ce qu'il se passait à l'époque. Quelques grosses guildes avec de bonnes idées, très bonnes parfois (Radio Impériale, Coalition Impériale, Académie Sith qui vit toujours etc..) , nous en discutions tous sur l'ancien forum RP de l'époque (http://swtor-rp.fr/forum/) et s'en dégageait quand même un petit quelque chose au terme de longues délibérations. Le problème, c'est que ces guildes se fermaient aux plus petites, aux joueurs indépendants pourtant très enthousiastes. Finalement, on remarque cette aristocratie, et encore, le terme est fort, qui IG se traduit par une incapacité à gérer le truc correctement. Même HRP, ça puait le népotisme et l'irresponsabilité.

Alors RP élitiste ? Même pas. RP fermé, RP presque exclusivement des ces cantinas planquées avec les mêmes types qui parlent des mêmes choses, qui ne daignent même pas répondre lorsqu'enfin tu te décides d'aller les aborder pour plus d’interactivité, ces types qui deviennent inintéressants; l'étude d'une praxis véritablement. Alors oui, je deviens un peu frustré de voir qu'ils se cachent dans des coins sombres, qu'il faille gueuler pendant des semaines pour être entendu et compris. Mais ça, c'était il y a 7-8 mois.

Aujourd'hui, je vois des joueurs motivés, des joueurs vraiment désireux de vouloir faire vivre le RP, de pouvoir apporter des alternatives à un RP dont clivage Force User/Non-Force User est très déséquilibré, des joueurs qui j'espère veulent voir cette communauté s'étendre. Hier, ou plutôt avant-hier soir (selon votre philosophie), j'ai eu la chance de discuter sur le forum avec quelques membres qui veulent apporter une seconde jeunesse au RP sur BM. J'espère seulement que ça ne finira pas comme à l'époque, c'est-à-dire le bide total et le contrôle des évènements par de grosses guildes qui ne laissent qu'assez peu de liberté dans la manifestation de leurs initiatives.

Je ne sais pas comment se passent les choses côté Répu, j'ai jamais voulu RP avec eux, mais côté Empire, c'était un véritable enfer, à tel point que j'ai connu des personnes qui ne pouvaient tout simplement plus joueur et profiter du RP du fait de la médiocrité de la chose. Puis très franchement, un RP cantina a tout sauf de la pertinence dans cet univers qu'est Star Wars, encore plus dans un contexte de conflit dans lequel nous évoluons.

J'espère vraiment ne pas revoir le cauchemar rôlistique de la release.
Since: 24/11/2009
Maison Ballantine, un espoir d'autrefois.
Have you ever met a Rodian Sith ?