View Single Post

Boutanche's Avatar


Boutanche
11.22.2012 , 04:51 AM | #28
Ce que j'adore dans ce type de discussions, c'est que c'est toujours le même schéma :

- Il y a un type il a pas réussi à intégrer son personnage au RP de la cantina de la flotte de la république.
- Il vient t'expliquer que les rôlistes sont élitistes et que du coups ils sont pas ouverts.
- Il finit par expliquer que de toute manière tout le RP sur BM c'est médiocre, et que lui il veut faire du "Vrais RP".

Tu passes sur ce forum, tu vois ce qu'il y a de proposés comme types de RP différents et tu te rends vite compte, que la communauté et vivante, qu'elle propose différents types de RP, sans justement en juger l'un mieux que l'autre.
http://swtor-rp.webrpg.info/index.php

Ensuite, tu prends un peu de recul : tu te rends compte que la vie du serveur ne tourne pas autour de ton personnage.
Mais que par contre il y a des guildes qui proposent des soirées RP ouvertes à tous, des soirées PVP, qui proposent d'autres choses que du RP cantina... mais... tu te rends rapidement compte qu'en fait, tu y croises toujours les mêmes joueurs...

Par ce que oui, si tu trouves le RP cantina élitiste, il se trouve pourtant "qu'il y a un temps pour tout" et si des personnages se retrouvent à la cantina cela les empêchent pas de participer à une "chasse au trésor" sur Tatooïne, une course de speeder, une soirée de Pazzack, une soirée RP-PVP, etc... et en te penchant un peu sur la vie des serveurs : tu te rends comptes que ceux que tu trouves élitiste, et bien c'est eux qui proposent sans arrêt des animations de différents types et ouverts...

Donc, plus que râler sur les autres, et ceux qui proposent des animations :
Il y a des outils : le forum RP, le forum ici et la section "serveur"...
Propose une animation, de faire vivre le serveur, au lieu de venir reprocher aux autres de pas faire ce qu'il faut : montres nous ce que c'est que "du vrais RP".

P.S :
Et c'est drôle : les citations "exemples de RP" même si vous mettez pas les noms des personnages : moi je les reconnais. Chose qui du coups me laisse penser que les joueurs "interprètent tellement bien leurs personnages" qu'on reconnait leur manière de parler.
P.S.2 :
Pour intégrer ton personnage à du RP "Cantina flotte de la république" :
* hésites pas à demander des conseils en /w.
* oublies pas que la cantina de la flotte de la république c'est une peu considéré comme "la cafétéria du pentagone" : Si tu te mets à draguer les agents républicains, à considérer tout le monde comme "ton pote" alors que tu l'as croisé qu'une fois, que tu veux voir des danseuses nues et jouer aux cartes, tu t'es trompé de lieu.