View Single Post

Xhylette's Avatar


Xhylette
11.21.2012 , 06:51 AM | #70
Quote: Originally Posted by Odrane View Post
Oh et il n'y a pas Free partout en europe ni dans le monde, or c'est étrange mais nous ne sommes pas les seuls à avoir des pics de latence de fou (...)
Il est très difficile d'y voir clair dans ce problème, parce que la latence recouvre deux choses : le temps d'aller-retour des paquets de données entre client et serveur d'une part, et le temps de réponse du serveur proprement dit d'autre part.

Le client ne voit les choses que par un seul bout de la lorgnette, et ne dispose d'aucun moyen objectif pour séparer les deux causes de la latence ; il en est réduit à des conjectures, mais différents recoupements permettent parfois de se faire une idée plus précise, notamment le fait que certains soient affectés et d'autres pas. En effet, tout le monde est sur les mêmes serveurs, mais tout le monde n'utilise pas les mêmes connexions.

Il est tout de même remarquable que beaucoup de plaintes concernent les heures de pointe, vers minuit ; et c'est encore plus remarquable lorsque ces plaintes concernent surtout ceux qui jouent en instance. Soyons logiques, ce n'est pas Free qui peut savoir si vous êtes en plein Denova ou seulement sur Aldorande ...

Mais lorsqu'une majorité de joueurs connectés aux serveurs par Free ou Cogent se plaignent sans cesse de problèmes, alors que d'autres, comme moi avec mon FAI Belgacom ne se plaignent jamais, les regards se tournent furieusement vers le fournisseur d'accès, et à juste titre, d'autant que certains fournisseurs d'accès, suivez mon regard, trainent derrière eux une réputation particulièrement sulfureuse ...

Finalement, je pense que les problèmes n'ont pas une seule cause, mais plusieurs causes. Parfois c'est l'une, parfois c'est l'autre, et parfois ce sont les deux ensemble. L'industrie de l'informatique est jeune, et elle est tout ce qu'on veut, sauf un long fleuve tranquille.

Je ne crois pas que Bioware ait la hauteur nécessaire à enquêter sur ce problème ; et même s'il l'avait, je ne suis pas sûr qu'il ait envie de s'en occuper. En attendant une hypothétique reprise en mains par les pouvoirs publics, on peut toujours rêver, le client n'a finalement qu'une seule arme à opposer aux géants de l'informatique ; une seule, mais elle est puissante quand elle est bien utilisée ; sa liberté.

Si votre éditeur de jeux et/ou votre fournisseur d'accès vous roulent dans la farine, adressez vous ailleurs. Quand un président de société voit le cours de son action dégringoler parce que ses ventes sont en chute libre, il meurt de peur à l'idée de devoir se présenter devant ses actionnaires. Et souvent, il fait bouger les choses.

Un seul coup d'oeil dans le Wall Street Journal a beaucoup, mais vraiment beaucoup plus de poids que des milliers de plaintes sur un forum.


NB. Cours de l'action EA aujourd'hui : 13,86 $.

On a connu pire, on a aussi connu beaucoup mieux aussi ...

L'action est stable depuis l'été ; on a épongé les pertes spectaculaires de la première moitié de 2012, et maintenant, on vivote, on n'en fait plus trop, on va comme le vent vous pousse.

Source : --> http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=EA
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."