View Single Post

_Blondin_'s Avatar


_Blondin_
11.19.2012 , 04:39 PM | #167
Sur le discours je serais d'accord avec Chokma, on ressent tout de même un certain mépris dans le contenu de certains posts, tout du moins une certaine agressivité que ce soit en vers les ancien abonnés ou les nouveaux gratuits. Personnellement je ne trouve pas que cela donne une bonne image de la communauté, tout du moins de la communauté participant à ce forum, et malgré quelque débats passionnés, je ne crois pas que ce soit représentatif.
Bon faut avouer que le titre de ce topic est déjà un gros troll, et que forcement il n'appelle pas à de la finesse, mais s'il vous plait messieurs, je vous ai connu plus subtiles et pédagogiques.

On peut comprendre que les anciens abonnés s'attendaient à autre chose, surtout si j'ai cru comprendre qu'ils recevaient des mails de publicité pour le f2p, ils ont déjà dépenser beaucoup d'argent dans ce jeu, ils s'attendaient à pouvoir jouer facilement. Le fait de devoir reprendre un mois d'abo pour avoir le bonus de pièces du cartel a été annoncé depuis le début, et en même temps cela parait logique, c'est une carotte commerciale.

Après moi, je connais aucun opérateur de téléphone qui permette à un ancien abonné d'avoir un forfait gratuit chez lui parce qu'on a payer 50€ un téléphone et qu'on est resté abonné pendant 10 mois.
Les anciens connaissent le jeu, pas la peine de le redécouvrir, non, le premier mois d'abo permet de se réorganiser pour préparer un passage au f2p, avec les quelques pièces pour débloquer le minimum jouable.

Par ailleurs pour les gratuits, nous sommes bien d'accord, pour dire que payer 4,50€ pour un jeu comme SWTOR et pouvoir jouer très correctement à une grosse partie du contenu (la meilleure selon certains ), c'est vraiment pas grand chose, et toutes personnes détentrices d'un PC et d'un abonnement adsl peut se permettre de les dépenser.

Mais je crois que le discours devrait se limiter à ça, puis de faire découvrir à ces nouveaux joueurs tous les plus de SWTOR pour les pousser à aller plus loin. Bizarrement, les intérêts de EA rejoignent une partie des intérêts des joueurs : plus de joueurs (plus de pognon pour EA), plus de plaisir à jouer.

Mais soyons clair, le but du f2p est de ramener des abonnés et faire dépenser du pognon dans des objets inutiles, ce n'est pas de permettre d'agrandir la communauté et le nombre de joueurs qu'ils soient gratuits ou pas.
C'est dommage parce que pour les BG, ZL et OP, ça aurait été bien...