View Single Post

Xhylette's Avatar


Xhylette
11.19.2012 , 02:03 AM | #65
Quote: Originally Posted by Cristalya View Post
Pire encore une MAJ de plus et l'ajout de nouveaux bug. Plus le jeu avance et plus il se dégrade...
"Seul le désordre est spontané".


C'est ce que j'expliquais encore avant-hier avec force détails à quelqu'un qui me réclamait une "histoire".

--> http://www.swtor.com/fr/community/sh...8&postcount=26

L'idée de base de ta phrase est on ne peut plus correcte, mais j'aurais préféré l'exprimer comme ceci :

"Plus le temps passe et plus le jeu se dégrade ..."

Un logiciel n'a pas de carrosserie, mais regardons à quoi ressemblerait une belle voiture que l'on a achetée alors qu'elle n'était pas terminée. Il lui manquait le phare de gauche, alors on en a placé un plus tard, mais ... il est différent de celui de droite, car le stock d'origine était épuisé. On a dû repeindre une portière qui était mal polie, mais ... on voit une différence car la peinture n'a pas exactement la même nuance de teinte. On a dû remplacer les freins, qui étaient défectueux, mais ... les nouveaux vont encore moins bien, car le garagiste du coin de la rue ne parvient pas à les monter correctement. Je peux continuer ainsi fort longtemps.

Quand on achète un livre, on ne reçoit pas par la suite les pages manquantes ou mal imprimées. Un éditeur de jeux video, lui, trouve ça normal. Ce n'est absolument pas normal. C'est sans doute nécessaire parce qu'il a publié un jeu qui n'était pas terminé, vu qu'il était très incomplet et à peine débuggué ; cette nécessité, c'est donc lui qui la voulue et décidée, et il est malvenu par la suite de s'en servir comme excuse.

La mise à jour, c'est le mal . Nous nous en sommes vu infligé plus de soixante-dix en neuf mois, pas loin de deux par semaine : "Patch Version 72, Built on Fri, Nov 16, 2012 1:44:10 AM". Que penser dès lors de cette déclaration d'un haut responsable de Bioware lorsqu'il croit pouvoir exprimer valablement ceci : "3. La fréquence de nos mises à jour était beaucoup trop lente. Les joueurs quittaient le jeu car nous ne proposions pas de nouveau contenu assez rapidement pour coller au rythme auquel le jeu était consommé."

--> http://www.swtor.com/fr/blog/star-wa...-statut-du-jeu

Les joueurs consomment le contenu au moins cinq fois plus vite qu'il ne faut de temps pour le développer. Un éditeur ne peut pas tenir le "rythme" s'il développe "just in time" , ou alors il produira du mauvais travail, buggué et bâclé. Il faut tout développer avant la sortie du jeu, à son aise, bien le peaufiner, et au besoin, le publier en ayant pris soin de bloquer quelques ajouts qui ne deviendront publics que pendant la vie du jeu.


Aucun cuisinier ne viendrait sans cesse reprendre la viande dans l'assiette du client pendant qu'il mange pour en corriger la cuisson en cuisine, ou lui ajouter un morceau d'une autre bête. C'est pourtant exactement ce que font beaucoup d'éditeurs de jeux video. A ce rythme là, les clients sont vite partis, car comme tu le dis fort bien, mais d'une autre manière : "plus le repas avance, et moins il est agréable."
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."