View Single Post

Anxhu's Avatar

Anxhu
11.18.2012 , 01:22 PM | #121
Bonjour à tous,

Je viens enrichir le fil de cette discussion maintenant que je peux poster. (et oui le forum m'était interdit depuis le F2P)
Je suis revenu voir SWTOR afin de palper un peu de F2P, et parce que j'ai encore quelques amis qui joue dessus.

Je vais commencer par un petit préambule, j'ai joué pendant plus de 6 mois à ce jeu et si j'ai l'ai quitté c'est d'un, parce que selon moi, il tenait plus d'un jeu solo que d'un MMO, et de deux, je ne le trouvais pas différents des MMO auxquels j'avais déjà pu jouer. Pour ces points, surtout le 1er, je ne trouvais pas qu'il était valable de payer un abonnement pour cela plus longtemps.

C'est pourquoi j'attendais avec impatient le mode F2P.

Autant vous dire, je suis venu, j'ai vu, j'ai déconnecté.

Commençons par le positif, les graphismes ont été améliorés et les performances aussi, je tourne avec tout à fond, fluide, avec certes une petite baisse de réponse mais rien de fâcheux. il y a aussi un petit problème de scintillement de la map à cause du crossfire mais dans l'ensemble, c'est plutôt une bonne surprise.

Côté population, je ne vois pas de changement, serveur dans le rouge à la connexion, j'ai essayé plusieurs persos, différentes planètes, et j'ai constaté un sacré désert (mon max 17 personnes sur balmorra). C'est surtout le contraste entre l'annonce d'un serveur complet et la réalité avec peu de personne sur chaque planète/flotte.

La première mauvaise surprise du mode F2P : deux barres de commandes ?
C'est une blague ! j'étais militant pour une 5ème car 4 ne suffisait pas pour tout caser, mais là 2 comment dire.
Avec un perso de niveau 26/27, même en enlevant les consommables, les toggles, ben il manque encore pas mal de place. On ne peut pas jouer "normalement" avec seulement 2 barres, ou alors jusqu'au level 15. (dans ce cas là ils auraient mieux fait comme sur d'autres mmo, de faire une version d'essai)

Bon 1500 pièces du cartel pour libérer les barres pour le compte, j'en ai gagné plein avec mes mois d'abonnement comme me l'on rabâché les mails que j'ai reçu pour que je vienne.
Surprise, les pièces gratuites, que j'ai gagné pour ma fidélité, selon ce qui est marqué partout , ne sont crédités que si je me réabonne. (sans commentaires)

Sinon, le craft semble interdit au F2Player, une compétence d'équipage, 2 pour les anciens abonnés, avec le marché, ça peut le faire sauf que : nb de transactions limités au marché, et nombre de crédits max limité ...

Pour le reste, limitation du gain d'XP ( en même temps vu comment on en gagnait trop vite avant), limitations aux zones de guerre, etc... (pourquoi pas, c'est con pour les adeptes du pvp), achat slot, esthétiques, bonus divers ( pas de soucis), accès restreint aux équipements haut niveau ( là aussi, achat obligatoire pour ceux qui font la courses à l'équipement)
Dans l'ensemble le reste, je trouve cela logique dans une optique F2P.

Conclusion, le F2P version swtor, n'est pas mauvais, mais il y a juste quelques points rédhibitoires comme l'obligation d'acheter les barres pour pouvoir jouer tout simplement ou d'autres petits points de ce genre qui laisse à penser qu'ils cherchent à faire débourser à tout prix.
" Même dans l’obscurité la plus totale, je serais le flambeau qui apportera la lumière "