View Single Post

Hageen's Avatar

Hageen
11.18.2012 , 06:25 AM | #6
Coucou,

J'ai fait un post ce week end sur des restrictions que je trouvais trop préjudiciables. Et je réfléchis encore à leur mode de jeu gratuit que je trouvais déjà bien pensé. Au début de ma réflexion je trouvais ça vache de faire payer 5 euros pour débloquer les restrictions minima qui joue sur le confort du jeu ...
Et puis je me suis rappelé un détail .... Je fais partie des joueurs ayant acheté la boîte avant de pouvoir jouer 60 ou 65 euros (me rappelle plus trop) et ayant payé quelques mois d'abo.... Les 5 euros ont perdus toutes mesures abusives à mes yeux !!
Ça fait une boîte de jeu à 5 euros .... ça va, on a vu pire pour un jeu de cette qualité ! Ils auraient pu directement mettre le client de dl à 5 euros avec les déverrouillages que ça implique, mais les gens ne serraient pas venus tester, là ils peuvent regarder, tester quelques jours et si ils sont tenté prendre la décision d'investir la petite somme de 5 euros. Bioware leur laisse le choix !!! A l'époque .... pour tester le jeu avant de savoir si il allait me plaire, j'ai déboursé 60 euros .. a bon entendeur.

Et si j'ai bien saisie, toutes restrictions seront contournables in game, ou le sera bientôt à l'hv. Les abonnés peuvent vendre ou offrir les items du cartel contre des crédits. La seule restriction ne pouvant être déverrouillé, reste la limite des crédits ... mais même ça .... j'ai une astuce =) Donc c'est un jeu qui coute aujourd’hui mini 5 euros, contre 60 à l'époque, et plus d'abo obligatoire, suffit de farmer.

Si je devais compatir pour certains joueurs, ce sont les anciens qui ont déboursés max blés et qui se retrouve au même niveau que ceux donnant juste 5 euros .... je trouve ça vraiment vache ... ils ont perdu tout ce qu'ils ont acquis alors qu'ils payaient ... tous leurs persos, leur argent .... je pense que bio aurait du les redescendre au niveau privi en leur laissant leur acquis ...

Et enfin, si bio pouvait mettre des packs en kit ?
Genre un pack full accès + cher au contenu hebdo ou mensuel ? (zl + opé + zone de guerre)
(c'est que j'ai des potes, qui m'ont rejoint et qui prennent la peine eux de tester, de comprendre et il se dégage que du positif !)

bref, ceux qui condamne le jeu pour l'histoire des 5 euros ou des restrictions n'ont juste pas fait la démarche de comprendre le système. "Faut payer, c'est nul" ... dommage ça va plus loin que ça !

Tcho
hag