View Single Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.17.2012 , 06:33 PM | #106
Quote: Originally Posted by Valester View Post
Oh non, c'est même tout à fait permis ! Mais ça ferait ça sur n'importe quel forum, non ?

Et j'aime bien la citation : Je ne la connaissais pas, celle-là. Je la replacerai !
Churchill était petit et rondouillard, mais ce fut quand même un grand homme, en effet.

Pour en revenir aux forums, je t'avouerai que je ne connais presque rien du langage PHP qui sert d'habitude à les programmer. Ce que je constate, c'est que le gestionnaire du forum semble associer la machine au dernier compte utilisé sur celle-ci pour identifier automatiquement le compte connecté. C'est très pratique, car cela évite de devoir s'identifier à chaque connexion. Jusque là, tout va bien.

C'est lorsqu'une fois identifié sur un premier compte, tu utilises les fonctions "déconnexion" puis "s'identifier" sur un deuxième compte différent. Là, il semble que les choses commencent à se gâter, et que le gestionnaire ne s'y retrouve plus.

En tous cas, tout à l'heure, j'étais finalement connecté sur mon compte d'abonné, et il me refusait l'accès en écriture, comme si j'étais toujours connecté sur mon compte FreeToPlay.

Ce n'est pas une situation si exotique que cela d'avoir deux comptes différents, l'un avec abo et l'autre sans abo. C'est même ce que je recommande chaudement aux anciens joueurs : ne surtout pas réutiliser leur compte payant pour le transformer en compte gratuit, car ils vont au devant des pires ennuis : il suffit pour cela de jeter un coup d'oeil sur le forum Clients et lire les messages de ceux qui se sont laissés prendre au piège. Si l'on veut goûter aux joies du FreeToPlay, il faut créer un nouveau compte FreeToPlay, et se retrouver ainsi avec deux comptes ... et le risque de plonger le gestionnaire du forum dans une schizophrénie paranoïde si on n'y prend garde ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."