View Single Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.17.2012 , 05:11 PM | #101
Quote: Originally Posted by Valester View Post
A ce propos, ils ont pleinement accès au forum, les nouveaux, où est-ce qu'ils faudra qu'ils paient aussi pour ça avec des pièces du cartel ?
Non, ils n'ont accès qu'en lecture, pas en écriture.

Je viens de faire l'essai (toujours "essayer, contrôler, vérifier", hein ... !) avec le compte de mon Free-perso ; je suis parvenu à m'identifier et à ouvrir le Forum général ; mais dès que j'ai voulu ouvrir une fenêtre d'écriture, j'ai obtenu le message suivant :

"Xhylotte, vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :
Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer cette action dans les règles du forum.
Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur.
".

A noter que l'on retrouve encore une fois le style habituel des messages Bioware dans lequel la raison de l'erreur n'est pas explicitement indiquée ; à la place, notre éditeur nous bassine à un large exposé inutile sur les hypothétiques raisons qui ont peut-être (j'en ai compté trois !) provoqué l'erreur ; au client de se débrouiller avec ça. Exposé inutile, car bien entendu, la seule vraie raison du message ne s'y trouve pas (le fait que le compte est FreeToPlay).

A noter aussi que le gestionnaire du forum se mélange très vite les pinceaux si jamais on sort des sentiers battus. Par exemple, ouvrir sur la même machine deux onglets de l'Internet Explorer, s'identifier avec votre compte d'abonné sur l'un, puis en même temps, s'identifier avec votre compte FreeToPlay sur l'autre. Autre manière de lui faire perdre la boule : s'identifier avec ces deux comptes sur deux machines différentes, et puis se reconnecter mais en inversant les machines.

Après ça, votre forum, il va être complètement paumé ; vous pourrez dire comme Bourvil devant sa 2 CV démantibulée dans "le Corniaud" : "Maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément ...". La seule solution pour lui remettre les idées en place : effacer vos temporaires Internet et vos cookies ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."