View Single Post

Xhylette's Avatar


Xhylette
11.17.2012 , 01:09 PM | #4
Quote: Originally Posted by Thaladan View Post
merci de continuer a partager les différences entre le f2p et ce que connaissent les anciens joueurs.
Eh bien, puisque tu le demandes, voici ma dernière découverte, toute fraîche, il y a une heure d'ici.

Je me disais, tant qu'à monter un Free-perso, au moins qu'il arrive sur la Flotte, il aura une soute de 80 rangements ; chez moi, c'est maladif, j'ai tout le temps besoin de place pour ranger, et pourtant, je n'oserais même pas vous dire combien j'ai déjà de doubles soutes. Enfin, bref. J'arrive devant la banque, je veux ouvrir la nouvelle soute ... bloquée par le Cartel !

Tenez vous bien à votre siège, après quelques recherches, ces quarterons du Cartel me réclament 475 pièces, et dans mon "registre" (c'est ainsi qu'ils appellent mon porte-monnaie) eh bien, j'ai zéro pièce du Cartel. Donc, pas de soute ... Grrrr !

Pas grave, je suis un optimiste de nature ; ce que je ne peux pas ranger, je vais le vendre. Direction le Marché galactique ! Marchera ? Marchera pas ? Le suspense est total pendant que je me déplace. Allez, restons optimiste ... marchera !

J'ouvre le marché, il s'ouvre ! Je lis dans l'écran du marché : "Les abonnés disposent de 50 emplacements de vente sur le réseau d'échange galactique !" Cela, je le sais depuis longtemps ; c'est de combien disposent les Free-persos que je veux savoir ... mais cela, il ne veut pas me le dire. Essayons ... je mets en vente des médipacs qui m'encombraient ... il va refuser ou accepter ? Accrochez vous bien à votre fauteuil, il accepte ! Pfffiouu !

C'est bizarre, hein, parce que chez Cartel, lol, j'ai failli écrire chez Cartier, on me vend 10 emplacements de vente pour 125 pièces ; bon, il s'agit d'emplacements supplémentaires, mais supplémentaires à combien ? Mystère ... Dans le même écran du Cartel, je lis : "Les abonnés peuvent accéder à un maximum de 90 emplacements." Nonan ... je veux dire, quatre-vingt dix ? Pas cinquante ? Cinquante, ce n'est plus le maximum ?


Ah là là, pas simple, la vie du Free-perso, pas simple du tout. C'est compliqué ! Mais sinon, où serait le plaisir de la découverte, je vous le demande ...

NB. Suggestion à Bioware : Indiquer à l'ouverture du marché galactique le nombre courant et maximum d'emplacements de vente en fonction du type de perso. Si c'est un Abo-perso, indiquer "Vous disposez actuellement de 50 emplacements de vente, que vous pouvez porter à 90 au marché du Cartel". Si c'est un Free-perso, indiquer "Vous disposez actuellement de hum-hum emplacements de vente, que vous pouvez porter à bof-bof au marché du Cartel". Et remplacer "hum-hum" et "bof-bof" par les bons chiffres, hein !
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."