View Single Post

Hageen's Avatar


Hageen
11.17.2012 , 06:39 AM | #2
Plop,

Présente dans les premiers mois, mauvaise élève pour les autres .. je reviens avec cette vague de f2p.
J'avais gardé un bon souvenir donc je m'abonnes quelques jours avant le 15/11. J'encourage des potes à me rejoindre en full gratuit (team sur aion, qui au passage se meurt avec la 3.0). Bref.

Voilà ce que je constate, mes souvenirs étaient fondés, mes potes se régalent mais sont un peu frustrés (je ne les connaissais pas aussi sadiques), les serveurs sont chargés, les discut' sur canal géné sont vraiment bon enfant venant des anciens.

Voilà ce que j'en conclus, les joueurs sont intrigués par SWTOR puisqu'ils répondent a l’appel du f2p ...
Serveurs chargés .... c'est la preuve du potentiel de la renommé de stars wars. Je suis sure que Bioware ne s'attendait pas a un tel débarquement ... j’espère que la tournure va aller a leur avantage, et donc au notre !

Malgré tout je trouve qu'il y a des restrictions trop préjudiciable au bon déroulement du jeu individuel et donc de façon direct trop préjudiciable à la communauté. Je parle de celle concernant le confort élémentaire du joueur, les barres de raccourcis, l’accès à la banque, seuil de crédit, verrouillage de l'équipement du stuff violet.

En fouinant un peu j'ai cru comprendre que beaucoup de restrictions pourront être déverrouillés avec des crédits, donc un joueur ne voulant rien dépenser pourra farmer in game pour débloquer des avantages du cartel, c'est ce que j'appelle un f2p, des gens vont claquer des tunes pour se faire des crédits, tandis que d'autres vont claquer des crédits pour économiser des tunes, mélange de système économique réel et virtuel. Chacun y trouvera son compte.

Pour conclure je trouve leur accès "gratuit" très bien pensé sauf pour les restrictions trop préjudiciables cités plus haut qui font trop d'ombre à tout le reste. on verra comment vont se dérouler les prochains jours ^^

Tcho
Hag